Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/372
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Ecran LCD

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecran LCD
Bonjour, je viens d'acheter un D70 d'occas pour l'utiliser comme clavier maitre sur scène et je vois que l'écran n'est pas rétro éclairé. Est-ce normal sur ce synthé ou il est en panne?.
Merci de vos réponses.

Studio MDDP recording and sound design

2
Salut! Alors, sur le D 70, il y'a une petite molette derière qui sert en fait à régler le rétro éclairage de l'écran LCD. c'est une lumiere bleuâtre, un peu faible d'accord mais tout de meme. Cela dit, ce n'est pas normal qu'il ne s'allume pas. Mais le synthé fonctionne-t-il quand même? regardez bien derière le synthé( là où on branche les cables...) j'espère qu'il fonctionnera, car le D 70 est vraiment un super clavier! bon courage!

ps: sinon, comme à l'ancienne, une loupiote au dessus...
3
Le back litght es HS surement il faut que tu le change ou le face changer.
regarde là ça concerne le TG77 mais c'est la meme choses commende le bon model sur le net chez http://www.midi-rakete.de/ j'esserrais de retrouve la ref .

moi je l'ai fait sur le tg77 et le d70 et hop la lumier fut......
4
Voila sur midi-rackete.de la ref du EL-Folie our le d70 est le El-Folie 7 pour ecrant TLX 711 A 25 euros au 31 01 2006.

ça ce présente sous forme d'une plaque plastique souple que tu glisse derrière l'ecrant a cristaux liquide.

avent de le change tu peut deja contrôler si les tension son presente au borne de cette plaquette.

Georges
5
L'écran s'allume et le bouton de contraste fonctionne, là n'est pas le problème mais c'est très sombre; Ma question est est ce que l'écran doit être rétro éclairé comme sur un kurzweil un triton ou il reste sur fond gris avec les caractères bleuatres très sombres, comme sur une R8 ou un PMA5 ce qui fait qu'on ne voit rien sur scène si on n'a pas une lumière sur l'écran.

Studio MDDP recording and sound design

6
Bas j'ai pas precise que l'ecrant etait bien retro eclaire mais si je te parle de change la back light c'est bien qu'il l'est non ?!!

tu ne voir rien car le back light est mort il ne fait plus de lumiere et donc ton ecrant est sombre voilà.

verifi que l'alimentation de celui ci fonctionne bien puis change le si besoin