Sujet de la discussionPosté le 04/07/2008 à 18:36:44Comment lire les sons des cartes ROM.
Bonjour ! Voilà, j'ai investi dans quelques cartes de la série SN-U110-xx. Je les insère dans les emplacements ROM et après...comment faire pour "écouter" les sons et les performances qui sont dessus ? Merci pour votre aide...
Christophe
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2008 à 18:44:13
Salut,
alors tu appuie simultanément sur les touche play et PCM Card en grise sous ses deux touche est ecrit playe rom si je m'abuses ses touche sont sur la droite a plkus
Ok See, je te remercie, mais la procédure que tu me décris est celle pour écouter le morceau de démonstration... Moi, je veux écouter les sons présents sur la carte ROM, autres que les "tones" qui sont les "formes d'onde" de base...
Excusse moi j'ai meme pas pris le temps d'allumer la machine toute a l'heur car j'etait presse donc voila la manipe a faire tu appuye simplment sur la dite touche PCM Card !
Salut See ! Ok, ça, je le sais déjà (quand même)! En faisant cette manoeuvre, tu as accès aux "tones" de base (slot A et slot B), sorte de formes d'onde...
Comment fait-on pour accèder aux performances et aux patch des ces cartes, là est ma question... Mais, si ça ce trouve, il n'y en a pas et les ces cartes ROM ne te proposent que des fomes d'ondes...
Salut, c'est tout à fait ca, j'ai utilisé 2 cartes de ce type sur mon D70 et si mes souvenirs sont bons, il ne s'agit que de formes d'ondes plus ciblées dans un type de sonorité que tu peux ensuite utiliser dans tes patchs (que tu créés toi même).
Il existait des banques de sons complètes que je chargeais depuis l'atari sur le D70 et certaines d'entre elle était prévu avec les cards SN.... je dois encore avoir les banques sur disquettes si ca t'interesse, mais je ne sais pas si tu peux les charger depuis autre chose que l'éditeur sur atari.
Usandthem le D70 n'est pas un U220 ou autre lecteur d'échantillon qui te permettre d'utilise ses carte pleinement.
avec le D70 tu peut juste utilisé ses échantillons comme basse pour crée des sons sauf LATIN SETUP et F.X. SETUP de la carte SN-U110-02, 28.N.DANCE de la carte SN-U110-08 et la carte SN-U110-10 ROCK .
Salut, si les banques son sont sur disquette, on doit certainement pouvoir les charger avec soundiver sur pc et si c'est le cas, elles m'interessent. De plus, soundiver est plus facile pour créer des patchs et les envoyer via midi que directement du synthé.
J'ai la version 3 de soundiver des fois pour qui veux