Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/356
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet pièces détachées D70 +pile

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pièces détachées D70 +pile

Bonjour à tous!

Je sais bien que je ne suis pas le premier à chercher, mais impossible de trouver des pièces détachées pour ce D70!.. mpff
Donc J'ai nettoyé tout les "contacts", tout fonctionne nyckel, sauf le clavier moitiée gauche hs, dû à la nappe qui est coupée.. et oui il vieillit mal le d70, sans parler de la colle (-2)...

Donc si quelqu'un peut m'aider?

Aussi J'ai l'intention de changer la pile, vu que le panneau est ouvert, et depuis 1990, c'est toujours la même! +1 pour Roland..
Mais pour ne pas perdre les données (-1pour roland ), je pense lui souder un petit condo, quelqu'un l'a déjà fait?
ou peut être mettre une pile 1,5v en parallèle, le tps de changer la pile, 5 secondes env, mais je ne connaîs pas la tolérance du circuit...
Une idée?
Voilà, Merci de m'avoir lu..

Noyeux Joël!

...De la musique avant toute chose...De la musique encore et toujours.. Paul Verlaine (1844-1896)
2
Bonjour, voici un lien ou il vend des pièces détachées pour les claviers et synthé.
http://www.vintageplanet.nl

Peter30studio

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:21:00 ]

3
Bonjour si tu métrise l'électricité et ses dangers tu peux changer la pile interne du clavier sous tensoin, cqui te permettra de concerver tes paramètres sans les perdres, manipulation pour les initiés. A ne pasfaire par un débutant en électricité car il est dangereux de mettre les mains dans un appareil sous tension.

Peter30studio

4
bonjour, c'est ce que j'allais te dire, j'ai changé ma pile de cette facon (D70 branché et allumé) et il n'y a aucun problème, il faut juste être prudent comme te le dit peter30.
5

Bonjour perter30 et pa-olo,
Merci pour votre aide

Bravo pour le lien, je ne l'aurrai pa trouvé tout seul!
Je vais donc les contacter, car je ne suis pas sûr de leurs "définitions" données pour les pièces, je n'ai pas de références, et ils n'ont pas de photos..agrr
Si je ne m'en sort pas, je vous recontacterais.

Oui, l'astuce changement de pile sous tension est la plus simplewink

Bravo encore pour la mise en garde, sur les riques dûs à l'électricité, c'est très important de bien le faire savoir!!! Pas de soucis pour moi, j'ai 23 années dans le dépannage sous tensionwink

allez je retourne chez vintageplanète...mdr

Merci pour vos réponses rapides et efficaces! tip top!
Bonnes fêtes à tous

...De la musique avant toute chose...De la musique encore et toujours.. Paul Verlaine (1844-1896)
6
Bonjour,

toi aussi la colle des lests de touches coule et les lestes lâchent? Moi qui pensais que j'étais le seul... As-tu une solution à ce problème?

Merci de ta réponse.
7
Bonsoir angedenantes,
Je viens juste de regarder mes mails! oup's

Oui, beaucoup de claviers ont se problème avec cette colle..grrr
Pour ma part, j'ai démonté le synthé, nettoyé le "dégouli" en grattant la colle de toutes les touches..pfff
qlq touches étaient complètement bloquées.

Puis en chauffant un peu la colle récupérée sous une lampe, j'ai recollé les lests.
Il faut laisser la colle se refroidir quelques jours, suivant température ambiante, en positionnant le clavier à l'envers, sinon les poids retombent.. pfff 

Le mieux est d'utiliser une autre colle, rapide et efficace! 
J'ai procédé ainsi car je n'avais pas d'autre colle sous la main.

Bon courage!  

 


...De la musique avant toute chose...De la musique encore et toujours.. Paul Verlaine (1844-1896)
8
Pour ma part,

j'enlève ce que je peux avec de l'acétone, puis recollage avec de la Super Glue 3... Parfois ça suffit, parfois, il faut recommencer...