Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/364
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

D70: Gérer les effets sur les Tones / Patchs / Performances + pédale sustain

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D70: Gérer les effets sur les Tones / Patchs / Performances + pédale sustain
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un D70, j'adore le grain et la qualité de ses samples et aprés quelques utilisations j'ai plutot bien compris son fonctionnement en regle générale.

Cependant il y a point sur lequel je ne comprend rien: les effets.

J'ai cru comprendre d'aprés mes recherches qu'on ne pouvait assigner un effet que sur une Performance (pas les tones ni patchs). Aucun moyen d'assigner un effet juste a un patch?

J'ai crée un nouveau Tone avec un sample d'orgue, puis un nouveau Patch dans lequel figure mon Tone d'orgue. J'ai également modifié une Performance existante pour lui assigner ce Patch. Comment assigner un effet Chorus à ma Performance d'orgue?

J'ai obtenu quelques résultats, en testant d'assigner l'effet sur la page Edit Patch / Output et dans Tone Display mais soit l'effet s'arrete des que je quitte le Patch Edit , soit il est horrible comme doublé.

Quelqu'un peut il m'expliquer un peu mieux?

Merci

www.soundcloud.com/kicks

2
Ah oui et j'avais oublié: Connaissez vous une bonne pédale de Sustain pour le D70?

J'ai essayé de mettre ma pédale Kurzweil dessus mais c'est l'effet inverse, la note tient toute seul et s'arrete quand je j’appuie sur la pédale.

www.soundcloud.com/kicks

3
salut,
il faut prendre une pédale switch avec un inverseur de polarité. par exemple https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm

pour les effets je vais regarder, il faut que je ressorte mon D70 du flycase où il dort depuis 2 ans.
4
Merci pa-olo pour la pédale de sustain!

Alors je commence a bien comprendre le D70, mais toujours un problème avec le chorus! il sonne vraiment dégueulasse chez moi, inutilisable, pourtant je crois qu'il est bien assigné. Voici mes réglages: un tone d'orgue simple dans un patch. dans le patch je met le "out" du tone d'orgue sur "chorus". ensuite je vais dans ma performance où j'ai mon patch et je modifie le chorus (j'entends bien les modifications mais impossible de trouver un réglage qui sonne bien). La reverbe marche niquel par contre.

Je n'arrive pas à savoir si c'est le chorus digital d'époque qui est de mauvaise qualité ou si il y a un problème d'assignation d'effet ou un problème sur mon D70 avec le chorus...

www.soundcloud.com/kicks

5
question béte : le d70 accepte t-il les bank sysex du d50 ?
6
synthland: je ne pense pas, ce ne doit pas etre les meme waveform, ni exactement la meme architecture mais bon je ne suis pas sur vu que je n'ai pas de D50

Tu as une une idée pour mon probleme de chorus?

www.soundcloud.com/kicks

7
je n'est pas le D70 mais le D50 au cas où un jour je retombe sur une occasion vu son prix trés faible c dommage mais on dirait que ce D70 est presque inconnue les bank dispo sont peu nombreuses et sur youtube pas de de super démo de gro pad fx...

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 05:43:22 ]

8
Bonjour,
Oui le D50 et le D70 rien a voir. Le D70 est plus un JV qu'un synthé de la serie D. Roland a voulu surfé sur la notoriété du D50. Par-contre pour ton problème d'effet de tele la je peut pas t'aidé si j'ai un peut de temps je regarderai comment il fonctionnais.