Sujet de la discussionPosté le 10/04/2004 à 14:34:46Comment fonctionne le roland d-70
Salut
je viens de récupérer un d-70, il a été reinitialisé et l'écran est cassé (coupé en deux) donc je ne vois pas très bien ce qui est écrit dessus.
Je n'ai pas le manuel !!! Si quelqu'un avait la bonne âme de me donner quelques conseils...
je voudrais savoir comment retrouver les sons bank midi dessus avant tout, car il n'y a rien qui sort quand je l'allume a part la demo son qui se trouve sur la carte PCM.
c urgent je l'ai recuperer en dépannage car mon clavier habituel est en panne et j'ai besoin de jouer avec cette semaine.
merci d'avance pour vos infos !!!
Et au cas ou, si quelqu'un connait un lien internet ou je peux telecharger le manuel qu'il n'hésite pas !!
merci, sarazic.
gravili
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2004 à 00:23:41
Salut.
Il n'existe pas grand chose sur internet pour le D70. Il y a synthzone (http://synthzone.com/midi/roland/d70) qui propose quelques fichiers et notamment un sysex pour reconfigurer ta machine. Mais attention le transfert ne doit pas être rapide sinon il ne prendra rien.
Sinon qu'appelles tu des sons 'bank midi'?
Et la démo normalement ne se trouve pas sur carte.
j'ai réussi a retrouver quelques sons (je croyais que tout marchait avec la carte !!!, honte à moi) par contre autre probleme (decidement), le clavier est transposé 1/2 ton au dessus et comme je n'ai pas d'écran je n'arrive pas a le transposer, quelle est la manip à faire svp???
J'ai beau eteindre ou reinitialiser le clavier il est tj 1/2 ton au dessus, j'ai jamais vu ça un synthé désaccordé????
1/Le curseur "BRIGHTNESS" sert pour changer légèrement la tonalité, il faut le placer au milieu.
2/Aller dans "user" et "system". En haut tu peux voir s'il est à 0 c'est à dire 440Hz.
3/Chaque son peut être détuné donc s'en méfier.
Voilà