Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-70
Photos
1/364
Roland D-70

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet L'écran s'éteint !!!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'écran s'éteint !!!
Allez un revival du d70.
Après fini la resto du K2500 (mais qu'il faut que je réouvre à nouveau pour encore réparer ces p.xmmtains de touches félées), je vais m'occuper de mon dernier bouzin très fatigué.

Backlight sans rétro éclairage (classique), une moitié du clavier hs (classique, réparation faisable), quelques contacteur hs (ce sont les mêmes que sur mon S50 décédé) donc pas un problème.

Par contre, j'ai l'impression d'être le seul à avoir un soucis bizarre. Au bout de quelques minutes, l'écran s'éteint. Tout fonctionne (clavier, midi, boutons, etc), mais l'écran est power off. Je soupçonne l'alimentation. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? j'ai écumé les forums (anglais et français), mais quedal.

C'est mon projet d'été 2019 :)
Je ferai des photos !
2
Salut. Etant possesseur d'un D70 également j'ai eu il y a deux ans le même genre de problème. Mon écran s'éteignait après 30 sec d'utilisation. En démontant la dalle écran j'ai trouvé une soudure aux 3/4 cassée qui une fois chaude ne laissait plus passer de courant. Ressoudé plus de blème ! J'espère que ce sera aussi simple pour toi. En tout cas en cas de besoin de pièces : https://www.syntaur.com/. Le site magique :bravo:
Musicalement
Xavier de Bruxelles

Que l'Astuce soit avec toi !

3

Que l'Astuce soit avec toi !

4
:mdr:

Mille mercis pour cette info.
Pour les pieces, on a encore la chance d'avoir quelques sites qui vont bien. ouf !

Je ferai le shooting quand je m'y mettrai (pas toute suite).