< Tous les avis Roland JUNO-DS61
Dia-fan Dia-fan

« Petit, léger, efficace! Il a tout d'un grand, sauf le poids!! »

Publié le 28/04/17 à 14:40
Salut à toutes et à tous ;)
Pour ce qui est des specs, je vous laisse voir ici:

J'utilise ce clavier dans un contexte "live" pour jouer du rock indie un peu planant avec un groupe de 4 musiciens (guitare, bass, batterie et moi aux claviers). Pour moi, la 1ère de ses qualités (il en a plein d'autres!) est la légèreté car je me déplace souvent avec (répétitions, concerts..) et j'ai donc acheté une housse qui se porte comme un sac à dos qui est super pratique!
Pour ce qui est de la solidité, cela fait maintenant un an que je l'utilise régulièrement et il ne montre aucun signe de faiblesse (je suis tout de même très soigneuse avec mon matos!).
Je dois préciser que j'ai choisi ce clavier pour sa polyvalence aux niveau des sons; on trouve vraiment tous les types de sons (pianos et pnos électriques = excellents, orgues = superbes, nappes = planantes, évolutives et extraordinaires - ce sont mes sons préférés :bave:). J'utilise parfois également les sons de percus pour ajouter des couleurs dans certains morceaux, des sons synthétiques pour jouer de petites phrases et des sons de sitar qui sont vraiment magnifiques dans ce synthé!!
Grâce aux banques de "favoris", je me suis préparé des sets pour chaque morceaux (ou presque) qui me permettent d'avoir les sons dont j'ai besoin en appuyant sur un seul bouton (super pratique!!)

Le toucher et la réactivité du clavier me semblent très bons et j'ai beaucoup de plaisir à jouer dessus (je ne suis pas pianiste non plus!).

Ce synthé possède un tas de fonctions que je n'utilise pas car je n'en ai pas besoin et sur lesquelles je ne donnerai donc pas d'avis, mais le manuel est très bien fait et je pense que pour quelqu'un qui aurait besoin de ces fonctions, cela me semble d'un accès plutôt facile.

Pour ma part, je ne lui trouve pas de défaut (en fait je l'aime beaucoup :bave:) et, comme je l'ai dit dans le titre, il a toutes les qualités que j'attends d'un tel synthé...

J'éditerai mon avis si nécessaire avec le temps, mais pour l'instant j'adore ce synthé!!!