Shalako Shalako

« Riche et fonctionnel »

Publié le 17/05/21 à 20:10
C'est le genre de synthé que je trouve vraiment sexy : un ROMpler bourrés de sons utiles jusqu'à la garde ! On peut empiler les sons pour les grossir à souhait et toute l'ergonomie a été pensée pour nous faciliter la tâche. Faut entendre les pêches de cuivres qu'on peut facilement fabriquer (voir la vidéo de Roland à ce sujet sur le Tube). Tout est à portée de main pour peaufiner un son à sa main. On peut la jouer simple et ça suffira dans 99% des cas mais on peut aussi descendre profondément dans les menus si vous êtes tâtillon.

C'est une boîte à outils dont j'aurais rêvé quand j'ai commencé il y a des lustres. Pour enregistrer ou faire de la scène, il fera valoir ses qualités de sons et de diversité. C'est l'expandeur à tout faire, avec les sons rangés par familles accessibles avec un bouton dédié (il y en a un paquet !), claviers, strings, brass, basses, guitares, etc. Tout pour composer ou jouer. On peut aussi déclencher des rythmes mais ça, je ne m'en sers pas du tout.

On peut aussi le spécialiser en téléchargeant les nombreuses banques complémentaires gratuites chez Roland, pianos, claviers, orchestre, world, dance etc.

Les touches du clavier sont un peu plus étroites que d'habitude, sans gêner. C'est un clavier léger en plastique mais ça ne me dérange en aucune manière.

Une super affaire pour un prix très abordable, très polyvalent. Plus pour un musicien que pour un sound designer.