CharlyG CharlyG

« Utilisation en contrôleur DAW et synthé »

Publié le 17/05/21 à 20:11
Tous styles. Essentiellement pour des arrangements de chansons genre Lavilliers (en toute humilité). En studio exclusivement. Et comme contrôleur sous cubase. Pas de problème. Branchements en USB et midi.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
Rien à redire quand à la finition.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?
Le toucher ne conviendrait pas à un claviériste confirmé. Mais ceci dit la prise en main est simple pour une utilisation basique. J'ai ajouté une banque sons sans rencontrer de soucis.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
Comme indiqué ci-dessus j'ai ajouté des sons fournis gratuitement sur le site de Roland. Très simplement.
La diversité me satisfait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Je n'utilise que très peu des possibilités du clavier. Je ne regrette pas cet achat.