Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2020 à 20:18:14Ajouter des sons
Bonjour,
je viens d'acquérir un JUNO DS 61, et j'aimerais ajouter des sons d'instruments solos (harpe, violon, guitare électrique, whistle...). Ceux du site Axial - Roland ne me conviennent pas trop. Du coup je voudrais savoir si je peux ajouter des sons qui viennent d'une autre banque de sons, sous quel format? et où je peux en trouver?
Merci beaucoup pour votre aide,
C. Branche
59dudu
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 18/12/2020 à 10:47:01
Bonjour,
Si tu veux utiliser la partie échantillonneur, c'est page 9 du manuel en français.
Si tu veux utiliser la partie samples, c'est page 12 du manuel en français.
Pour des sons intéressants, tu peux utiliser les flacs de AF, en les convertissant en format wav.
Sinon, voici un site intéressant : http://www.universal-soundbank.com/synthes.htm
Bonne journée.
Olivier
0
isagibran
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 25/03/2023 à 17:59:24
Bonjour,
Je suis en train d'ajouter des sons dans mon Juno mais j'ai ajouté la exp 04 par exemple et que je veux en rentrer une autre, exp 07, tout marche bien sauf que cela écrase les précédents sons rentrés. Je respecte pourtant scrupuleusement la notice, j'ai loupé un truc ? D'avance merci
0
isagibran
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 26/03/2023 à 01:13:40
Réponse à Olivier
Le site sound bank est bloqué comme page suspecte par l'anti-virus :-(