< Tous les avis Roland JUNO-G V2
Roland JUNO-G V2
Roland JUNO-G V2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

sylar78 sylar78

« Que du bonheur !!!!!!! »

Publié le 10/05/14 à 11:11
• Clavier 61 touches (sensibles au toucher) [Générateur de sons]
• Polyphonie maximum 128 voix (partagée avec la section des pistes audio)
• Parties 16 parties
• Mémoire de formes d’onde 64Mo (traduit en 16 bits linéaires)
• Mémoire préprogrammée en Parties 16 parties
• Mémoire préprogrammée (Preset) Patches: 768 + 256 (GM2), Kits de batterie: 36 + 9 (GM2), Performances: 64• Mémoire utilisateur Patches: 256, Kits de batterie: 36, Performances: 64
• Effets Multi-effets: 3 systèmes, 78 types, Réverb: 5 types, Chorus: 3 types, Effets de mastérisation: Compresseur 3 bandes, Effets pour signaux d’entrée: 6 types [section Recorder (enregistreur)]
• Pistes Pistes MIDI: 16, Pistes audio: 4 pistes stéréo
• Longueur de morceau 9998 mesures
• Tempo 5~300
• Pistes MIDI Résolution: 480 TPQN, Capacité en notes: Environ 400.000 notes, Méthode d’enregistrement: En temps réel, pas à pas
• Pistes audio Format des données: linéaire 16 bits, Fréquence d’échantillonnage: 44.1kHz, Durée d’enregistrement: mémoire non élargie (4Mo): environ 23,5 secondes en stéréo, mémoire élargie au maximum (512Mo): environ 51 minutes en stéréo [divers]
• Arpèges Préprogrammés: 128, Utilisateur: 128
• Motifs rythmiques Préprogrammés: 256 (32 groupes), Utilisateur: 256 (32 groupes)
• Mémoire d’accord Préprogrammés: 64, Utilisateur: 64
• Commandes Contrôleur D Beam, Levier Pitch Bend/Modulation, Commandes de modification du son x 6
• Ecran LCD graphique de 240 x 96 points (rétro-éclairé)
• Extension Carte d’extension SRX: 1 connecteur, DIMM: 1 connecteur (extension de mémoire pour enregistrement audio)
• Support d’archivage externe Carte PC: 1 connecteur (accepte des cartes SmartMedia et CompactFlash avec un adaptateur pour carte PC)
• Prises Prise casque, Sorties (L/MONO, R): jack 1/4”, Entrées (L/MONO/MIC, R): jack 1/4”, MIDI (IN, OUT), Prise pour pédale de maintien, Prise pour pédale de contrôle, Port USB (transfert de fichiers + communication MIDI)
• Alimentation DC 9V (adaptateur secteur)
• Consommation 2.000mA
• Dimensions 1022,8 (L) x 298,4 (P) x 101,6 (H) mm
• Poids 6,2kg (sans l’adaptateur secteur)
• Accessoires Mode d’emploi, CD-ROM (Editeur/Archiveur/pilote USB MIDI, SONAR LE), Adaptateur secteur (PSB-1U)
• Options Carte d’extension de formes d’onde: Série SRX, Support de clavier KS-12, KS-V7, Pédale (commutateur): DP-2, DP-8, Commutateur au pied BOSS FS-5U, Pédale d’expression: EV-5

Manuel en français très complet , 256 pages détaillées , l'utilisation du synthé est intuitive , et l'édition des sons aussi .

Les sons accoustiques , piano , orgues ect sot très bon !!!! , ce synthé dispose d'environ 1000 sons donc de quoi faire et l'on peut en rajouter via le sampleur ou via une cart srx donc on est illimité !!! .

Je l'est acquis il y a moins d'une semaine et l'essayer , c'est l'adopter , j'ai déja eut un korgPa50 et un yamaha mm6 , et pour moi Roland est ce que j'ai de mieux !!!