Roland JUNO-G V2

Tous les avis sur Roland JUNO-G V2

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

4.3/5
  • sylar78sylar78

Que du bonheur !!!!!!!

Roland JUNO-G V2Publié le 10/05/14 à 11:11
    • Clavier 61 touches (sensibles au toucher) [Générateur de sons]
    • Polyphonie maximum 128 voix (partagée avec la section des pistes audio)
    • Parties 16 parties
    • Mémoire de formes d’onde 64Mo (traduit en 16 bits linéaires)
    • Mémoire préprogrammée en Parties 16 parties
    • Mémoire préprogrammée (Preset) Patches: 768 + 256 (GM2), Kits de batterie: 36 + 9 (GM2), Performances: 64• Mémoire utilisateur Patches: 256, Kits de batterie: 36, Performances: 64
    • Effets Multi-effets: 3 systèmes, 78 types, Réverb: 5 types, Chorus: 3 types, Effets de mastérisation: Compresseur 3 bandes, Effets pour signaux d’entrée: 6 types [section Recorder (enregistreur)]
    • Pistes Pistes MIDI: 16, Pistes audio: 4 p…
    • Clavier 61 touches (sensibles au toucher) [Générateur de sons]
    • Polyphonie maximum 128 voix (partagée avec la section des pistes audio)
    • Parties 16 parties
    • Mémoire de formes d’onde 64Mo (traduit en 16 bits linéaires)
    • Mémoire préprogrammée en Parties 16 parties
    • Pistes Pistes MIDI: 16, Pistes audio: 4 pistes stéréo
    • Longueur de morceau 9998 mesures
    • Tempo 5~300
    • Pistes MIDI Résolution: 480 TPQN, Capacité en notes: Environ 400.000 notes, Méthode d’enregistrement: En temps réel, pas à pas
    • Pistes audio Format des données: linéaire 16 bits, Fréquence d’échantillonnage: 44.1kHz, Durée d’enregistrement: mémoire non élargie (4Mo): environ 23,5 secondes en stéréo, mémoire élargie au maximum (512Mo): environ 51 minutes en stéréo [divers]
    • Arpèges Préprogrammés: 128, Utilisateur: 128
    • Motifs rythmiques Préprogrammés: 256 (32 groupes), Utilisateur: 256 (32 groupes)
    • Mémoire d’accord Préprogrammés: 64, Utilisateur: 64
    • Commandes Contrôleur D Beam, Levier Pitch Bend/Modulation, Commandes de modification du son x 6
    • Ecran LCD graphique de 240 x 96 points (rétro-éclairé)
    • Extension Carte d’extension SRX: 1 connecteur, DIMM: 1 connecteur (extension de mémoire pour enregistrement audio)
    • Support d’archivage externe Carte PC: 1 connecteur (accepte des cartes SmartMedia et CompactFlash avec un adaptateur pour carte PC)
    • Prises Prise casque, Sorties (L/MONO, R): jack 1/4”, Entrées (L/MONO/MIC, R): jack 1/4”, MIDI (IN, OUT), Prise pour pédale de maintien, Prise pour pédale de contrôle, Port USB (transfert de fichiers + communication MIDI)
    • Alimentation DC 9V (adaptateur secteur)
    • Consommation 2.000mA
    • Dimensions 1022,8 (L) x 298,4 (P) x 101,6 (H) mm
    • Poids 6,2kg (sans l’adaptateur secteur)
    • Accessoires Mode d’emploi, CD-ROM (Editeur/Archiveur/pilote USB MIDI, SONAR LE), Adaptateur secteur (PSB-1U)
    • Options Carte d’extension de formes d’onde: Série SRX, Support de clavier KS-12, KS-V7, Pédale (commutateur): DP-2, DP-8, Commutateur au pied BOSS FS-5U, Pédale d’expression: EV-5

Manuel en français très complet , 256 pages détaillées , l'utilisation du synthé est intuitive , et l'édition des sons aussi .

Les sons accoustiques , piano , orgues ect sot très bon !!!! , ce synthé dispose d'environ 1000 sons donc de quoi faire et l'on peut en rajouter via le sampleur ou via une cart srx donc on est illimité !!! .

Je l'est acquis il y a moins d'une semaine et l'essayer , c'est l'adopter , j'ai déja eut un korgPa50 et un yamaha mm6 , et pour moi Roland est ce que j'ai de mieux !!!
  • savorsavor

J'aime cette machine

Roland JUNO-G V2Publié le 30/08/10 à 00:35
    Pas de nouvelles!

Les menus sont faciles à explorer grâce au grand écran.
    J'aime beaucoup ce synthe car à chaque fois que je l'utilise j'apprends quelque chose de nouveau.
    Le point faible est le clavier: les touches sont trop petites. Le synthé a la fonction Aftertouch mais pas le clavier.
    J'aurais aimé un slot en plus pour les cartes SRX.
    Une carte DIMM et une carte CompactFlash sont indispensables.

Les sons manquent en peux de réalisme mais pour un groupe ça passe très bien. En solo beaucoup moins.

Je pense que quand je l'ai acheté, c'était le meilleur choix pour cette gamme de synthé.

Je me suis offert un Mo…
    Pas de nouvelles!

Les menus sont faciles à explorer grâce au grand écran.
    J'aurais aimé un slot en plus pour les cartes SRX.
    Une carte DIMM et une carte CompactFlash sont indispensables.

Je me suis offert un Motif Rack XS pour remplacer mon juno dans les concerts. Et bien, après quelque semaine d'utilisation du motif à la maison, je pense que mon juno devra faire encore beaucoup de concert car à part quelques sons le juno tiens bien la route. J'aime mieux le juno maintenant que avant d'avoir le motif.

MAJ: J'ai abandonné le juno G pour le Motif.
  • YoulaïYoulaï

un synthé halucinant

Roland JUNO-G V2Publié le 29/08/10 à 17:45
    j'ai déjà tout dit dans mon avis sur l'os1

la config est plutot compliqué au départ, je m'explique : un preset est composé de quatre tones qui ont chacun leur réglage de filtre et de lfo, il peuvent être réalisés à partir de sample ou des échantillons livrés avec la bête.

l'utilisation de l'editeur de presets au débuts est indispensable pour bien apréhender la profondeur de ce synthé en mode pro-edit.

le clavier à des touches un peu petites mais il répond direct. certains presets sont bluffant, d'autre un peu moins mais j'ai pu générer des bonnes wobbles bass.

je l'ai depuis un an et chaque jour je découvre encore des perles.
    j'ai déjà tout dit dans mon avis sur l'os1

je l'ai depuis un an et chaque jour je découvre encore des perles.