Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno stage ou Juno G?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno stage ou Juno G?
Bonjour à tous, j'hésite entre ces deux synthés, le Juno Stage et le Juno G. Mon coeur a tendance à pencher vers le Stage mais je compte plus m'en servir pour mon home studio que véritablement pour la scène. Du coup est ce que ça ne vaut pas mieux de prendre le Juno G? Si j'ai bien compris son point fort c'est qu'il a plus d'effets et qu'il enregistre différentes piste dans sa mémoire interne mais est ce vraiment utile si on enregistre sur PC?
Donc voilà, je suis un peu dans le brouillard, merci de votre aide!
2
Bonjour, j'ai le juno stage car je n'utilise pas de séquenceur intégré. Pour mon utilisation, il est parfait mais c'est très personnel. Après c'est une question de budget, mais effectivement le stage est orienté pour améliorer l'ergonomie sur scène avec des banks pratiques à sauvegarder et à chercher. Par contre je ne connais pas le G mais c'est un peu tout pareil entre le d, le di, le g, le stage, il y a juste quelques options en plus ou en moins..
3
...Petit conseil: va sur le site de Roland Europe et télécharge les deux notices tu pourras rentrer dans le détail des différences.
4
Et pour ce qui est des sonorités, ça donne quoi? Sont-ce qualitativement les mêmes()? Je compte aller dans un magasin pour voir mais on ne sais pas trop sur quoi on va tomber, la majorité des vendeurs sont des passionnés mais le coté "vendeur" est parfois un peu trop présent chez certains d'entre eux quand il s'agit de vanter les qualités d'un produit.
5
Je pense que pour les sons c'est kif kif bourico. Le plus du stage est son piano mode qui est pas mal du tout.
Voilà, va essayer c'est le mieux et réfléchis bien à TON utilisation.

6
Salut
Au dela des banques de sons, qui viennent pour certaines des mêmes sources et sont comparables, le clavier 76 touches  sur le stage n'est pas négligeable.  je crois me rappeler que celui du Stage à une velocité plus fine que la velocité sensitive du G. il y a plus de samples dans le Juno stage.

Voilà les critères qui m'ont fait pencher vers le juno stage quand je me suis posé les memes questions, il y un an environ.
Le juno G est plus orienté synthé que le juno est plus expander, comme à l'époque du U20

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Hum hum, ok merci les gars, je vais réflechir et aller les tester.
8
Bonsoir

J'ai un Juno stage depuis le moi d'avril 2009 et les cartes SRX 04,05,06 et 09 et c'est le pied !!
Des sons epoustouflants qui m'étonnent chaque jour. Je l'ai acheté suite au fabuleuse demo de TRI TON TON, pour ne pas le citer, que j'ai vu des dizaines de fois. Il y a 3 parties suit le lien :

http://video.google.fr/videosearch?q=juno+stage+&hl=fr&emb=0&aq=f#

@+

Alain


Aladine30

9
ouais idem, pour les videos, le problème, c'est que regarder TriTon (Manu), c'est énorme!  et quand tu as ton clavier ba....çà sonne mais nettement moins bien. wink notes qu'il devrait toucher des royalties tri ton, car ses videos doivent en faire vendre du matos mdr

Moi le juno, çà va faire un an que je l'ai, j'ai pas beucoup joué au début (trop de boulot) les fetes etc... mais depuis quelques mois, je ne m'en lasse pas de le découvrir à chaque fois que je l'allume. le SON est trop bon

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 21:49:43 ]