Sujet Bug dans les parts ?
- 33 réponses
- 4 participants
- 3 587 vues
- 4 followers
Phil43
Bonjour à tous,
J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi.
Je vous explique mon problème:
Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase).
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...
Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange...
Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ?
A plus !
Philippe
Phil43
D'ores et déjà "Joyeux Noël" à toutes et à tous !
Régis
par contre lui il sait jouer comparé au père
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Phil43
Merci encore !
Régis
[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:04:26 ]
Phil43
Oui, je sais, mes explications sont un peu belges
Oui oui, bien sûr, il est en mode "performance"
Pour résumer
1) j'ai laissé le local "on" sur le Juno Stage.
2) je me mets dans le "Part View", là où je contrôle les sons, les volumes, effets, etc
3) je choisis la part que je désire jouer (exemple : part 3)
4) je n'oublie pas de mettre "MIDI THRU" en off dans Cubase
5) et en même temps je positionne sur Cubase une piste qui possède le même canal que la part 3 (normalement, c'est par défaut la 3, mais cela pourrait être autre chose si on change, bien sûr)
6) Et quand j'enregistre, il ne me fait plus de doublons de notes dans Cubase.
Le point 5 pourrait être annulé si je décide de ne pas envoyer le Program Change en midi.
Pour le moment, je n'utilise que les canaux 1 à 5 et la 10. Les autres sont désactivées.
Les canaux 6, 7, 8 sont pour le JD800, le 9 pour le Waldorf Pulse, le 11, 12, 13, 14 sont pour l'Alesis ION.
Le MC307 n'est plus utilisé pour le moment, j'attends d'acheter une seconde interface midi USB afin de bénéficier d'autres sorties MIDI que la SB X-Fi Elite que j'ai actuellement. Le canal 15 est pour la Quadraverb et le canal 16 pour le Korg Poly 800 Voilà, tout y est, plus ou moins...
[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 11:47:09 ]
Régis
Quamey
Régis
Phil43
Eh bien tu vas rire, mais j'y avais pensé hier aussi ! C'est en décrivant le synthé à mon boss qu'il m'a dit "tiens tu as une inferface usb dessus".. Et là "mais oui, bien sûr ! Je vais l'utiliser pour le MIDI !!!"...
Régis
- < Liste des sujets
- Charte