Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bug dans les parts ?

• 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug dans les parts ?

Bonjour à tous, 

J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi. 

Je vous explique mon problème:

Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase). 
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...

Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange... 

Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ? 

A plus ! 

Philippe

2
Bonjour,

je ne peux pas t'aider sur ce coup mais je crois que cela peut faire partie des prises de tête ponctuelles de cette machine...
Tout roule et puis ya un truc qui fait C....
Cela reste un bon "couteau suisse" avec pas mal de possibilités mais faut être zen.

Stéphan.

3
Salut Stéphan

Bon, ben merci, j'attends le firmware suivant, alors
4
salut Phil
fais le reset, et pourquoi à tout prix utiliser le mode local off? noidea

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 20:48:39 ]

5
Régis, 

Ben pour ne pas avoir le son d'un piano (par exemple) en même temps qu'un autre son sur ce même clavier ou le même son doublé (quand je joue de la batterie, par exemple, sur le canal 10, eh bien les notes sont doublées en enregistrement sur Cubase si je ne mets pas en Local Off...

Ou alors je le mets simplement en "midi controller" ? (désolé, je viens d'avoir une ampoule - économique, hein - qui vient de s'allumer au dessus de ma tête" mrgreen ) ... 

6
Le buzz de cerveau est fréquent devant cette machine Heureusement ya Régis
Bonnes fêtes et bonne musique

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:12:45 ]

7

Oui, il me semble ! ... Comme quand on tourne la molette trop rapidement dans les Presets, ça se transformer en "USER" et faut recommencer...  ... hi hi hi ... L'informatique dans les synthés "new generation", c'est quand même la cata... Vive les anciens modèles... mdr

8

salut phil, c'est curieux, j'ai jamais eu ce pbm que tu évoques (pas l'ampoule) , mais le besoin d'utiliser le local off, j'utilise l'echo off sur le sequenceur et hop!!

bref  cette machine est sympa et pleine de surprise , n'est ce pas
stephan , te moques pas

bonnes  fetes à vous également

9
Merci Régis, je vais essayer le "echo off"... Dispo sur Cubase, je suppose, dans les paramètres MIDI... non ? 

Je suis content, sinon, de la machine. Il me manquait des bons sons de claviers (pianos acoustiques et électriques, orgues), et des bons sons de batteries "réalistes", même si j'ai déjà beaucoup de matos (JD800, Alesis ION, Waldorf Pulse, Juno 60, ESQ1, MC307, POLY800, ...) ... Ca reste fort "électro", tout ça...

Et bonnes fêtes de fin d'année !!!

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 12:04:36 ]

10

Ou au niveau général parm  MIDI,

Je ne sais plus comment cela se nomme dans cubase je l'ai mais j'utilise sonar 8.

beau matos,  

mes préféres (en son JS)  ce sont les pianos (elec et acoustique), meme si globalement   je synthé , pad et autres, pour les drums  j'ai la dr880, c'est bien aussi

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 16:03:23 ]

11
Cool, merci pour l'info. Je regarderai demain ! Pas mal ton matos aussi, je suis allé voir et fiouuuu, y'a une tonne de guitares, là !!! mdr

D'ores et déjà "Joyeux Noël" à toutes et à tous !
12
merci, les grattes  c'est à mon fils ainé, et y a pas tout  mrgreen
par contre lui  il sait jouer comparé au père mrgreen

13
Salut tout le monde... Alors voilà, j'ai fait ce qu'on m'a conseillé (pas un reset mais le reste)... Dans Cubase, j'ai désactivé le MIDI THRU dans "Options / Configuration MIDI / Système" et maintenant, je contrôle le son que je veux jouer via le "PART VIEW" du Juno, en faisant bien attention de ne pas modifier un son d'une PART si je ne suis pas sur le même canal midi (exemple: je suis sur un son de piano et dans cubase, la piste batteries est sélectionnée... Quand je change le son de piano par un autre son... ca change évidemment le son de la batterie par l'autre son... logique... ). Cette solution n'est pas optimale car cela va probablement me gêner pour mes autres claviers, mais qu'importe, c'est déjà ça mrgreen

Merci encore !
14
salut phil, suis par sûr d'avoir tout compris, mais petite question: quand tu executes des séquences midi depuis cubase, dont une partie des pistes (au moins 2) sont orientées vers le Juno Stage,  ton juno est il en mode perform? sinon il faut qu'il le soit wink

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:04:26 ]

15
Salut Régis ;-) 

Oui, je sais, mes explications sont un peu belges mrgreen
Oui oui, bien sûr, il est en mode "performance"
Pour résumer

1) j'ai laissé le local "on" sur le Juno Stage.  
2) je me mets dans le "Part View", là où je contrôle les sons, les volumes, effets, etc
3) je choisis la part que je désire jouer (exemple : part 3)
4) je n'oublie pas de mettre "MIDI THRU" en off dans Cubase
5) et en même temps je positionne sur Cubase une piste qui possède le même canal que la part 3 (normalement, c'est par défaut la 3, mais cela pourrait être autre chose si on change, bien sûr)
6) Et quand j'enregistre, il ne me fait plus de doublons de notes dans Cubase. 

Le point 5 pourrait être annulé si je décide de ne pas envoyer le Program Change en midi. 

Pour le moment, je n'utilise que les canaux 1 à 5 et la 10. Les autres sont désactivées. 
Les canaux 6, 7, 8 sont pour le JD800, le 9 pour le Waldorf Pulse, le 11, 12, 13, 14 sont pour l'Alesis ION.
Le MC307 n'est plus utilisé pour le moment, j'attends d'acheter une seconde interface midi USB afin de bénéficier d'autres sorties MIDI que la SB X-Fi Elite que j'ai actuellement.  Le canal 15 est pour la Quadraverb et le canal 16 pour le Korg Poly 800 mdr Voilà, tout y est, plus ou moins...

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 11:47:09 ]

16
bon ba c'est ce que j'avais compris..globalement , une fois noideamdr

17
est ce que ces reglages vous permettent d'utiliser les sons du juno dans les morceaux que vous créez dans Cubase?
18
Phil en te relisant , à propos de la limite que tu rencontres en ports Midi,  pourquoi ne pas utiliser l'interface Midi USB du juno ce qui te permettrait de libérer des ports sur l'autre interface midi qu tu as...? eekbravo

19
Salut Régis ! 

Eh bien tu vas rire, mais j'y avais pensé hier aussi ! C'est en décrivant le synthé à mon boss qu'il m'a dit "tiens tu as une inferface usb dessus".. Et là "mais oui, bien sûr ! Je vais l'utiliser pour le MIDI !!!"... bravo

20
facepalmmrgreen

21
Salut Quamey, 

Euh, oui, bien sûr, pourquoi ? Je ne comprends pas trop ta question...
22
Citation de : Phil43
Salut Régis ! 

Eh bien tu vas rire, mais j'y avais pensé hier aussi ! C'est en décrivant le synthé à mon boss qu'il m'a dit "tiens tu as une inferface usb dessus".. Et là "mais oui, bien sûr ! Je vais l'utiliser pour le MIDI !!!"... bravo

Hors sujet :

Et ne me dit pas que ton Boss s'appelle Roland facepalmmrgreen

23
mdr !!! Roland, mon Boss... hi hi hi ... Non, il s'appelle Olivier, et il aime bien les synthés. 
Tiens, au fait, ce que je fais, c'est sur http://www.akamusic.com/philz
La première compo (Vice et Versa) a été faite uniquement avec le Juno Stage.
24
respect !!!   je viens d'écouter, çà le fait bien.  si je peux me permettre..
1. vice et versus mérite une amorce  plus douce, mais en fait je ne parle pas de l'intro , juste du coupage de ton fichier.  pour le mix, un peu de boulot  sur le mix et les balances. la bass un peu plus  à droite et des panoramiques plus ouvertes, seraient un plus. 

j'aime bien les titres dans le texte. Sympa !! et les autre morceaux  pas mal non plus (pas trop le 2  trop ..plat)  le 3  est top. les titres invitent à l'ecriture surtout le 4
le 4 est un peu sec dans le mix, mériterait un peu dans les 60 à 100hz , le titre va bien avec
le 5 mon préférés je pense en prmiere écoute
le 6  à de bonnes bass au mix bave
le 7 bien foutu mais c'est le moins de tous
le 8  intro un peu longue mais je pense qu'il mérite une écoute "ambiance"  sans que je sois tenter 
d'attendre

aussi tout çà  n'est qu' avis sans jugement

aller je retourne  m'ecouter le dernier

j'ai plus rien (résidus de compos) en ligne mais je pense que si je t'envoie  un ou 2 morceau,  sur le style  tu vas rire, c'est proche

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 20:45:11 ]

25
Wow, merci pour toute l'analyse... Oui, j'avoue, le mix et moi, c'est vraiment un point à améliorer... Je dois m'acheter d'autres baffles et un meilleur casque aussi !!! 

Il y en a d'autres (environ 15) après la 8 (mets-toi sur la 8 et appuie sur le "next" du lecteur, mais il y en a qui sont vraiment vieux et non terminés !) 

Oui, pour la 8, je sais, c'est une longue intro, mais je l'ai voulue comme ça ;-) ... Elle restera de toute manière instrumentale. Et les sons de batterie ne sont pas très bons , je trouve... Aucun vrai synthé, là, c'est tout du virtuel (SuperWave P8, notamment) et des Soundfonts... 

La n°5 "Frozen Words" va être chantée par Dominique Delcour repris sur la page. Elle s'appellera Sentiments Gelés... ;-)

La 6 "Exorcise-moi", je le sais bien, j'ai mis une trop forte compression et on a l'impression que ça sature et un peu trop étouffé... Je dois la refaire... 

La 3 "Gloves in the ice" est une de mes préférées, je me suis super bien amusé à la composer... 

La 2 "Let the dreams", oui, c'est expérimental, avec ma voix, hi hi hi... Je voulais un truc qui se rapproche du lounge...

Merci merci merci pour ces conseils ! Et quand tu retrouves tes résidus, préviens-moi !!! 

Phil