Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2012 à 03:01:43cable d'alimentation
Help !
J'ai recupere un JV-80 sans la cable d'alim. Contrairement a ce que je croyais ce n'est pas un cable standart type schuko mais une connectique a deux point.
Quelqu'un a une idee pour trouver ce type de cable ? sur quels autres appareils en trouve-t-on ?
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/06/2012 à 03:03:52
celui la pour etre precis
0
Tac
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 09/06/2012 à 10:08:56
Bonjour,
C'est typique ROLAND.
Je viens de mettre mon JV80 en carton car je déménage donc de mémoire c'est une prise rectangulaire.
c'est tout ce que j'ai trouvé et à la limite tu coupes la prise américaine et tu y met une européenne.
Fait d'autre recherche, je crois aussi que c'est le même cable pour les sequenceur du type MC300 et un expandeur que j'avais SC880.
Et si tu trouve rien, ouvre le synthé (je l'ai fait plusieur fois) : l'alimentation est acccessible facilement, et tu y soude directement un cable.
A+
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 09/06/2012 à 11:14:48
Ce câble est très difficile à trouver avec une prise européenne. Une solution alternative à celles de Tac : remplacer le connecteur 2 broches du JV par un connecteur 3 broches (normalement les entraxes sont les mêmes)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 06:54:31 ]