Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-88
Photos
1/205

Sujet problème électrique ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
1 problème électrique ??
Salut,
J'ai un XV88 depuis samedi dernier et je me rends compte d'un truc seulement ce soir:
lorsque je le branche à une prise murale, ou même à une multiprise éteinte, sans le mettre sous tension, je sens des "vibrations", sans doute électriques, en passant la main sur la coque :??: Juste en l’effleurant on sent cette vibration. Par contre si on le touche fixement, sans frotter, on ne sent plus rien :?!:
Ca ne gêne pas pendant le jeu (on est pas tout le temps à le carresser quoi !), mais c'est désagréable dès qu'on le touche, et finalement moyennement rassurant :??:
Si vous avez compris ce que je viens de décrire, quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?
Quelqu'un a t'il remarquer cela sur le sien ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 00:21:13 ]

2
problème résolu.
Merci à tous pour votre participation et votre aide précieuse...icon_facepalm.gif
3

Hello, je me permets de mettre un commentaire sur ce très vieux post car je suis confronté au même problème.

Suivant le sens dans lequel on branche la prise secteur, on se retrouve avec la phase du secteur sur le boitier du XV-88, pas très sympa comme sensation...

Est-ce que quelqu'un d'autre à eu ce problème ?

J'ai ouvert le flan droite du synthé pour voir si il y aurait un problème de câble coincé, mais rien de visible, c'est assez inexplicable :(

Body1967

- Akai S5000 Sampler
- Arturia MicroBrute
- Workstation Roland Fantom G7
- Roland XV-88, JD-Xi, D-50
- Roland SH-2000
- Clavia Nord Rack 2
- Yamaha TX-802
- Korg M1R
- Roland R8 MK2 drum machine