< Tous les avis Teenage Engineering OP-1

« une ergonomie exemplaire »

Publié le 13/05/12 à 12:42
je trouve les synthés très typés.
cette machine a une forte personnalité, c'est pour cela que je l'aime.
très bons sons de drum : je ne l'avais pas acheté pour ca mais j'avoue qu'elle m'a surpris a ce niveau. en plus je suis assez exigeant à ce sujet car mon instru principal est la batterie acoustique.

j'ai acheté cette machine pour son ergonomie.
Dès qu'on a compris sa logique, tout va très très vite pour créer un morceau.

Les séquenceurs sont hyper efficaces.
La fonction tape pour enregistrer est hyper puissante : on peut , à partir d'une idée par terrible recréer un riff qui n'a rien a voir et qui sonne !! et moi qui aimait le coté vivant des types qu scratchent, ici on s'en approche à fond !

J'ai trouvé cependant le manuel plutot moyen. Mais c'est pas grave , ya des mecs qui ont crée un forum exceptionnel pour cette machine : http://ohpeewon.com/
ou l'on trouve un tas d'infos hyper utiles pour la comprendre ! par contre c'est sur, il faut savoir lire et écouter l'anglais.

Ca sonne GRAVE !
c'est une machine assez orientée musique électronique.
Vous serez étonnés par la puissante qualité des sons que ce petit truc de rien du tout vous sort dans les enceintes. c'est assez hallucinant !

Y a pas de vélocité, mais il faut juste se dire qu'elle n'a pas été crée pour ça. Une fois intégré ca, on arrive facilement à s'en passer ; on crée des lignes de bass ou autres d'une autre façon, ou en trouvant des astuces pour mimer une vélocité ( cf site ohpeewon )

Moi qui suit a fond dans l'univers de l'analogique, je dois dire que cet OP-1 me surprend vraiment. et ceci tous les jours !
2 semaines que je l'ai et déja crée je sais pas combien de morceaux : cette machine m'inspire !