< Tous les avis Teenage Engineering OP-1
djama djama

« un de mes meilleurs achats »

Publié le 27/08/14 à 14:11
Techniquement le côté petit studio + synthé + sampler tout en 1 est ultra réussi.
Mais c'est pas un QY par exemple. C'est très différent même. Moins de possibilités d'édition ou d'arrangement, moins bloc note, mais plus "instrument", plus intuitif et plus de personnalité.
Possibilité de le connecter a l'ordi, mais je le fais pas trop à part pour transférer les sons dans les 2 sens.

c'est assez différents du boulot sur un ordi, mais on s'y fait très vite, c'est pas non plus complètement bizarre. Le design aide beaucoup. C'est intuitif et les contraintes deviennent des moteurs pour la créativité.
Bon, 2 x plus de pistes ça serait cool quand même.

Son qui a beaucoup de caractère. Un peu lo-fi certains diront. En tout cas c'est typé. Les effets sont efficaces, peu de paramètres mais de bonne qualité et bien sentis.
Moi j'aime beaucoup, je suppose que ça peut ne pas plaire à certains.
Quand je m'en sers, le son louche vite du coté flying lotus, mais ça me plait bien.

Je l'ai depuis quelques mois et je pense tout simplement que c'est un de mes meilleurs investissements !
J'avais de gros doutes, le coté joli objet pour hipster me faisait un peu peur. Les critiques me rassuraient pas. Le prix me faisait bien rigoler aussi. Par contre l'aspect un peu jouet me plaisait bien (je suis assez fan de boiboites à son).
Les quelques démos que j'avais vu laissaient aussi entrevoir beaucoup de possibilités.
Finalement j'avais besoin d'une solution portable pour mes déplacements et je suis tombé sur une bonne occase, alors j'ai testé. C'était une très bonne idée.
Les possibilités sont énormes. C'est vraiment portable : avec un petit casque et un zoom on est complètement autonome.

Donc ça parait cher, mais je vois pas quelle autre machine propose autant d'options de cette qualité dans un format aussi réduit.

D'occase c'est une affaire. Par contre, mieux vaut être sûr de ses besoins et ne pas acheter sans savoir de quoi il s'agit vraiment parce que sinon on peut être déçu (peu de pistes, édition limitée, sons synthés et sampler colorés ...)