Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux réalisés avec l'OP1 > poster ici !!!

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 7 448 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Morceaux réalisés avec l'OP1 > poster ici !!!
Qq petits morceaux réalisés avec mon OP1 (samples réinjecter dans mon octa pour les triturer :lol: )

Poster vos morceaux qu'on puisse découvrir l’étendu de cette petite merveille !

https://soundcloud.com/thenox-1/chicago-ver2
seulement la voix ne vient pas l'OP1.

https://soundcloud.com/thenox-1/really-lost

100% OP1 (seulement rajouté du delay sur certains samples)

Allez !! à vous les ZAFINS !

NoX

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 11:30:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon "CHICAGO" à été fait avec des sequences OP-1 sur OCTA :bravo:
apres je n'ai plus qu'a enregistrer mon morceau sur PC et hop ! terminé !

Par contre l'OT est clairement destabilisante au debut...
12
13
Le problème c'est le prix pour moi pour l'instant .. J'ai déjà eu machinedrum - monomachine et a chaque x revendues.
mon but aussi était de me mettre dans mon divan quand j'en ai envie pour faire du son sans devoir brancher ci ou ça : le couple iPad - op1 me permet de faire ça sans avoir besoin d'une prise électrique..
Je m'assois , je branche mon casque et hop c'est parti. du hardware en plus et c'est plus le même délire ...
14
yes fsuchs bon morceau, c'est vivant et bien construit.
j'aimerais arriver a sortir de mes mesures et mes mélodies avec qqs notes toujours placées au même endroit ! et pour les rythmes je n'ai pas encore trouvé comment bien les faire varier mais en même temps j'ai vraiment pas poussé...

keep it real !

15
@Nox, c'est ce côté déstabilisant de l'OT que je cherche. J'ai une bonne expérience de sampleur classique, et l'idée de pouvoir dealer avec une nouvelle vision de la chose me séduit. un peu comme le séquençage audio et l'OP-1 en somme.

@Coco, Pour ce qui est de faire varier rythme et séquence sur l'op-1, c'est ce que je trouve de vachement pratique. Ne serait-ce qu'avec le finger sequencer, tu montes quatres rythmique de 16 pas, avec bass, snare et hi-hats, et tu montes quatres autres rythmiques qui peuvent se jouer par dessus, tu as déjà un nombre de possibilités considérable en alternant sur 4-8-16 temps toutes tes parties rythmiques. Se rajoute à ça la possibilité de resampler, c'est parfait pour les fill-in ou les transitions.

ce que j'adore sur cette bécane, c'est pouvoir monter une partie du morceau de manière classique et resampler ensuite des pans entier pour partir dans une direction totalement différente. je trouve ça passionnant.

@Moulfrit, c'est justement sur ce point que j'ai buter quand j'ai commencé avec l'Op-1, le fait de ne plus avoir les même habitudes "géographique" qu'avec mon setup classique. et c'est le seul gros point noir de la machine, selon moi, la difficulté d'intégration à un setup déjà établie.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:04:34 ]

16
je me disais bien que je ratais quelque chose sur le finger sequencer ! je découvre encore tout doucement et je me servais juste du séquenceur pattern :oops:

pas taper pas taper

keep it real !

17
c'est vrai que l'OT est quand meme bien balaise a maitriser.
surtout faut un moment pour bien capter comment elle est structurée.
c'est pas un machine compliquée, mais elle est tres complexe.
Pas a la portée de tous.
18
Voici un petit track chill-out que j'ai enregistré aujourd'hui... "La beauté... le désir, la séduction", j'ai utilisé la radio pour un sample.

C'est très fun d'ailleurs cette possibilité d'enregistrer directement la radio! ^^

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 22:32:53 ]

19
Très très très sympa le petit morceau là.
Et puis, tout bien maîtrisé . Bravo
20
Yep, je rejoins Moulfrit. rien en trop, clair net et précis. Bien quoi.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs