< Tous les avis Teenage Engineering PO-14 Sub
Hakkah Hakkah

« Oo' »

Publié le 31/10/17 à 21:53
Mais Ma... Mais C'est quoi ce truc de malade ???
J'avais acheté le Po 32 il y a 1 mois et quelque et j'commençai à me dire qu'il fallait sérieusement que je rajoute une basse à ce magnifique instrument.
Le rapport qualité prix est imbattable, pire il m'en viens d'avoir des pensées étranges et bouleversantes au contact de ces PO,
"Pourquoi j'ai la sensation que c'est mieux qu'un synthé à 2000 euro?"
"Pourquoi ce ridicule petit truc balance autant alors qu'on nous sort des truc énormes qui crache rien?"
"Pourquoi j'ai comme une envie soudaine de revendre tout mes instruments et de me faire un set complet de PO/OP?"

Bon vous avez compris il n'y a pas de mots pour désigner cette machine, ça balance du lourd et surtout ça permet de créer des patterns de manière ultra ludique et aléatoire en 3 secondes! C'est exactement ce que je recherchais!
Au début j'hésitais car j'étais pas emballé sur ce que je voyais sur youtube, mais maintenant je commence à croire que les gens ont de sérieux problème parce que sur toute ces foutus videos y'en a pas une seule qui montre bien le grain et le potentiel de ce PO! C'est absolument infâme ce que les gens peuvent sortir avec alors que tu peux limite sortir des basses de Tb 303 en 3 secondes;
La palette sonore à travers les 16 sonorités présente vous donne accès à quasiment tout les types de synthèse existantes. Les grains peuvent être rond ou ultra crade en tournant à peine les potards.Toute les mouvement s'enregistre en direct, on peut placer 16 effets différents pour distordre tout ça (les effets sont excellents).
C'est très intuitifs, ont peut changer la hauteur de chaque notes indépendamment. Et cerise sur le gâteau on peut accéder à 16 autre son sous forme de sample que l'on peut pitcher. En gros, en plus de la basse tu as un kit de batterie bien psyché que tu peux distordre.
Couplé au PO 32 et à mon "delay/reverb space echo RE 20" ça envoi un truc de l'espace. L'éventail de sonorités est incroyable. On peut faire de l'industriel bourrin ou du rond bien doux.
Seul bémol sur cette machine, contrairement au PO 32, les Fx s'enregistre automatiquement quelque soit le mode ou l'on est. Du coup on peut pas revenir en arrière si jamais on à fait une erreur et qu'on voulait garder son effet d'avant... Bref une erreur minime pour un engin de ce prix mais quand même bien casse couille.
Tu as aussi un mode dénommé "key" qui permet de faire jouer les notes avec des patterns préenregistré du style arpeggio. Bon moyen de faire évoluer sa basse en rajoutant des notes rapidement sans passer par l’édition. Encore une option qui rajoute des mouvements supplémentaire... Putain que c'est bon !
Bon, je penses que je vais me mettre à faire des videos parce que là ça va plus on ne peut pas passer à côté de ce genre de bijou.
Pas besoin d'en rajouter, foncez !