< Tous les avis Waldorf MicroWave XTk
Waldorf MicroWave XTk
Waldorf MicroWave XTk

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Skeuv Skeuv
Publié le 27/08/02 à 14:32
Clavier synthé, bonne dynamique; 4 octaves
tous les controlleurs sont utilisables; tres puissant au niveau des modulation
2 fois 128 sons, editables, bidouillables, storables... queqlues effets corrects
Piloté par pro tools, aucun prob particuliers
a noter un entrée audio que l'on peutt passer au cut off, reso.....
pour la polyphonie, je ne l'ai jamais poussée jusqu au max alors je sais pas

Config a faire avec grande attention
edition des sons hyper easy
le manuel aurait pu etre un peu mieux

Les sons sont bien pour le hip hop, la techno, et tout ce qui necessite des bruits etranges
Tres bonnes nappes et basses,
fx à volonté...
Le seul prob est que le xt est tellement pointu au niveau des sons que apres avoir a peine touché 2 ou 3 potars, on se retrouve à des kilometres de son son de base. Quand on veut vraiment creer un son, le plus dur c de s'arreter et de se dire: bon, la c ok ( tellement on peut les bidouiller)

Je m'en sers depuis 2 ans, et je l'adore!
ce que je prefere, c la peche des sons
ce qui peche un peu, c des que tu te mets en multi sons ( un sons sur une sortie audio et lautre sur une la deuxieme sortie, les sons perdent de leurs peche, mais bon c pas la cata
oui avant de jouer sur le waldorf, j'ai eu pas mal de synthé (surtout chez korg et roland)
et le waldo, il a un son qui n'a rien à voir avec les autres marques
je referais ce choix, (voire le modele au dessus maintenant que je connais le xtK)
c une bonne becane dont on ne fait pas le tour en quelques heures....