Sujet Microwave XT des rensigenements.
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 398 vues
- 4 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 11:58:22Microwave XT des rensigenements.
Voila compte tenu des affaires que l on peut faire en ce moment sur ce synth je me demandais ce que ca vaut. Gabou j attends ton avis d ailleurs je sais que tu es expert dasn la marque.
Quel type de son dégage t il? Possede t il des entrées audio pour filtrer des sons externes? Ou est ce que je epux trouver des démos?
Comparaison Q rack et Microwave XT?
Quel type de son dégage t il? Possede t il des entrées audio pour filtrer des sons externes? Ou est ce que je epux trouver des démos?
Comparaison Q rack et Microwave XT?
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/02/2004 à 15:30:34
Arf deltarus
regarde je aprlais de ce synth mais env ersion rack moi parce que j ai aps besoin de clavier regarde les annonces de la version rack
regarde je aprlais de ce synth mais env ersion rack moi parce que j ai aps besoin de clavier regarde les annonces de la version rack
Deltarus
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/02/2004 à 15:47:44
OK VU, bon 750€ et y en a quatre.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/02/2004 à 15:49:22
C est plutot alléchant non?
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/02/2004 à 15:51:47
Citation : j aimerais grosses basses a souhait, lead avec filtration radicale et des nappes bien planantes
je connais pas le Q pour etre honnete mais tu pourrais trouver ce que tu cherches avec le xt
sinon eske t'as pense a un vieil analo?
parce que la, niveau grain et grosse basse, tu seras ravi!
une fois encore, si t'as la possiblite de l'essayer dans un magasin, c'est encore le mieux
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/02/2004 à 15:54:02
Ben le truc c est que waldorf c est tres tres rare de trouver des revendeurs en France donc ca pose probleme. Vous savez pas ou je epux trouver des démos de l xt?
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/02/2004 à 15:56:36
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/02/2004 à 15:58:41
En passant si vous pouvez passer faire un tour ici pour écouter merci d avance.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C50504%2Cidsearch%2C573872.html
bon sinon pour revenir au waldorf vous savez aps alors ou je peux trouver des démos?
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C50504%2Cidsearch%2C573872.html
bon sinon pour revenir au waldorf vous savez aps alors ou je peux trouver des démos?
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/02/2004 à 16:11:20
C'est pas top mais tu peux essayer ce site
http://www.vintagesynth.org/waldorf
sinon fais une recherche google tu trouveras surement des trucs
et pour revenir au XT, ok au debut tu vas etre un peu perdu peut etre mais ca vient vite
mais je peux t'assurer que tu peux faire des grosses basses
le truc qui est chiant c'est que les presets sont souvent deja pas mal vrillees
si tu veux partir d'un son de base tu dois souvent annuler tous les lfo's et autres modifiers
encore une fois avec la pratique, tu verras ce que tu dois faire
http://www.vintagesynth.org/waldorf
sinon fais une recherche google tu trouveras surement des trucs
et pour revenir au XT, ok au debut tu vas etre un peu perdu peut etre mais ca vient vite
mais je peux t'assurer que tu peux faire des grosses basses
le truc qui est chiant c'est que les presets sont souvent deja pas mal vrillees
si tu veux partir d'un son de base tu dois souvent annuler tous les lfo's et autres modifiers
encore une fois avec la pratique, tu verras ce que tu dois faire
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/02/2004 à 16:26:37
Franchement oublies les démos...t'auras les presets d'usine et c'est bof, bof...
Mais de toutes façons, tu ne seras pas déçu, ce sont de très bonnes machines...
>elvis, je suis sûr que tu peux tout faire avec le XT, mais ça demande qd même pas mal de prise de tête au niveau synthèse...
Il suffit d'ailleurs de regarder les petites annonces...on trouve de temps à autre de XT....mais je n'ai encore jamais vu de Q rack...
Je pense que ça tient à sa polyvalence et à sa facilité d'utilisation (par rapport au XT)
Sinon, si tu veux un synthé "à part", le XT s'impose...
Vérifies les potentialités au niveau séquenceur/arpégiateur (par rapport au Q), poses-toi la question de l'utilisation éventuelle d'un vocodeur (Q rack mais pas XT) et attention, il existe 2 modèles le XT10 et XT30 (10 et 30 voix de polyphonies)...
>elvis, si je dis des conneries, n'hésites pas à corriger.
Mais de toutes façons, tu ne seras pas déçu, ce sont de très bonnes machines...
>elvis, je suis sûr que tu peux tout faire avec le XT, mais ça demande qd même pas mal de prise de tête au niveau synthèse...
Il suffit d'ailleurs de regarder les petites annonces...on trouve de temps à autre de XT....mais je n'ai encore jamais vu de Q rack...
Je pense que ça tient à sa polyvalence et à sa facilité d'utilisation (par rapport au XT)
Sinon, si tu veux un synthé "à part", le XT s'impose...
Vérifies les potentialités au niveau séquenceur/arpégiateur (par rapport au Q), poses-toi la question de l'utilisation éventuelle d'un vocodeur (Q rack mais pas XT) et attention, il existe 2 modèles le XT10 et XT30 (10 et 30 voix de polyphonies)...
>elvis, si je dis des conneries, n'hésites pas à corriger.
Elvis Graton
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/02/2004 à 16:37:20
Oui c'est ca orange...10 voix et noir 30 (je crois!)
mais c'est clair que ca prend un peu de temps mais apres tout la musique est quelque chose qui prend du temps, donc autant voir sur le long terme
ceci dit je me repete en disant que je connais pas le Q donc peut pas vraiment comparer les 2
mais c'est clair que ca prend un peu de temps mais apres tout la musique est quelque chose qui prend du temps, donc autant voir sur le long terme
ceci dit je me repete en disant que je connais pas le Q donc peut pas vraiment comparer les 2
- < Liste des sujets
- Charte