< Tous les avis Yamaha CS1X
nova akropola nova akropola
Publié le 22/06/05 à 15:03
Ce clavier a un touché mou bon marche (clavier type arrangeur psr bon marché)
les controleur sont bien disposés et plus costauds qu'il n'y paraissent
les connections sont correctes bien que fragile pour les amateurs de branché debranché 40 fois par jour
les sons sont facilement editables correctes j'ai pris le partie prix de ne l'utiliser qu'avec 1 seule performance tel un polyphonique monotimbrale (je hais les normes gm gm2 et xg)

j'ai acheté ce synth en complément de mon eps16+ en 96 (en cadeau j'ai eu un cable ouais) pour quelques sons disons de synthese pseudo analogique n'ayant pas a l'epoque l'opportunité d'acheter des analog

Tout est clair nickel facile a prendre en main une machine intuitive

edition sur le panel du synth et les potards apportent ce qu'il faut d'expression pour cette machine bas de gamme (ou disons entrée de gamme) concurrente des xp10 roland de l'epoque.

Sons electro correct loin des virus ou moog apportent une touche sympathique efficace mais sans personnalité evidente

des leads bien programmé des basses sympa meme s'il elles manquent de punch (env pas assez rapides) un mutieffet bien efficace (le peu de parametres suffisent a embellirent les sons) et des nappes bien appétissantes

pas la machine du siecle mais un bon compromis entre accessiblité qualité prix honnete et capacité sonore manque quelques multisamples par ci par la pour lui donner plus de 6 (quelles idée ce module gm sur une machine se voulant pseudo analogique.................)

j'aime pas les percu type tr machin trop typé bas de gammes et j'oublie volontairement de parler du gm xg etc...........

Je l'ai depuis 96 et fait le tour de cette machine un temps oublie dans un carton lors de mes trop frequents déménagements
j'aime pas le fait de ne pas pourvoir programmer 2 voir 3 performance, la norme gm xg etc...
les effets sont sympa les sons dits de synthese sont corrects et entre bien dans un mix

une machine de complément avec une neutralité qui me convient parfaitement

j'aime sa couleur certains sons et le poids leger

une machine de complément ou de debutant mais pas plus de 200 roros (maximum avec le su10 prévu comme option)