< Tous les avis Yamaha DX5
Yamaha DX5
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

jld05 jld05

« Une superbe machine lorsqu'il fonctionnait »

Publié le 21/02/16 à 19:54
Je possède ce synthétiseur depuis environ 25 ans et jusqu'a il y a 1 an et demi, je n'avais eu aucun problème dessus. Au moment ou j'écris cet article, mon DX 5 ne marche plus. AUDIOFANZINE m'ayant demandé de laisser un avis pour la communauté, voila qui est fait.
N'étant pas technicien pur et dur, je ne rentrerai pas dans l'analyse des spécif techniques de l'engin. Cela a déja ete fait.
L'utilisation du DX n'est pas plus compliquée que sur une autre machine à partir du moment ou l'on décide de le comprendre. Malgré les nombreux paramètres d'édition et de fonctionnalité, il y a une logique dans cette machine, au meme titre que sur un KAWAI K5, ou un Matrix 6, que je possède tous 2.
Lorsque cette logique est intégrée, travailler le son est de l'extase totale.
Concernant la sonorité du DX 5, je résumerai en disant que ce synthé est en mesure de produire des sonorités analogiques, qui n'ont rien à envier à des analos pur jus. Juste une réverb aux fesses et l'on se retrouve dans des atmosphères à la VANGELIS.
Depuis maintenat un peu plus d'un an, mon DX est en panne et je recherche désesperemnt une carte mère qui semble etre la source du problème. Ce synthé est magnifique en tout point. Que ceux qui en possèdent un en prenne grand soin