< Tous les avis Yamaha DX5
Yamaha DX5
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

bassiste49 bassiste49
Publié le 17/09/04 à 17:22
Ear2 a bien parlé. Rien a redire. Pas d'effet, mais cette machine a quand meme 20 ans. Impressionnant quand on le regarde parce qu'il est massif, large et profond. On imagine l'impression de puissance que les premiers acheteurs ont pu avoir. 7 pour le respect qu'on peut avoir pour ce genre d'engin.

Pareil que Ear2. En plus, le mien ,acheté récemment 500€ d'occaz, est tombé en panne d'écran. Donc édition impossible. Je dois faire un devis pour demander la réparation du display. j'ai un peu peur de la note finale. Donc 5, parce qu'il est éditable, mais pas plus parce que c'est une vraie galère

J'ai cherché CE son pendant des années. Maintenant que je l'ai, je ne le vendrai JAMAIS (sauf pour nourrir ma femme et mes enfants, mais j'aurai ce jour là dejà vendu tout le reste avant)....

PAreil que Ear2 : c'est une légende au bout des doigts. Et c'est assez impressionnant d'entendre encore aujourd'hui ses son dans des tubes récents. Preuve que la bête en a dans le ventre et qu'elle n'est pas prête d'être enterrée par les usines a son d'aujoud'hui. Mon home studio se compose de ce DX-5, un SY-77 pour les sons un peu plus moderne, un TX16W pour sample un peu et une PC avec une carte maxi isis, plus mes basses et guitares. J'ai aussi FM7, je pense comme Ear2 : beau jouet, mais déçu quand on entend les imitation pathétiques de certains sons Yamaha. Donc amoureux de Yamaha, un conseil : tapez dans le hardware, y'a que ça de vrai