Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX5
Photos
1/96
Yamaha DX5

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Editeur pour serie DX

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 246 vues
  • 5 followers
1 Editeur pour serie DX
Boujour à tous,

Je viens d'avoir mon DX5, j'aimerai savoir si quelqu'un connais un Editeur pour les DX qui comprendrait cette machine. Plutot FREEWARE si possible.
Je connais bien celui de SoundQuest mais ca fait un peu chère pour un seul synth, ou Sound Diver qui n'a d'ailleur pas le DX5.

Je vous remercie pour votre aide.

@+
2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,

Yes, je l'avais déjà installé. Pour les presets (sons) il est super !!! :D:
Mais il ne gère pas les performances des DX5, idem pour SoundQuest il gère les performances des TX802 mais pas celles des DX5.

Je crois que en fait il n'y a aucun editeurs qui gèrent cela car il n'y a presque pas de DX5/DX1. Et que les tests sur les logiciels ne comprennent pas ces synthe.

Merci pour ta réponse.

Je suis allé voir ton site, belle suite de guitares :clin:

@+
4
Tu as de la chance ear2 d'avoir un DX5
5
Arg Trez, je viens de voir que tu cherchais un DX5 dans les annonces...
Prix : 250€ ?

C'est pas méchant ce que je dis, mais ça cote quand même bien plus que ça un DX5 !
Il y a pas mal d'annonces sur AF de personnes qui cherchent des instruments en dessous de la côte... tu me dira c'est la loi de l'offre et de la demande.
Moi perso, je ne vendrai jamais mon DX5 !! pour moi c'est un mythe, quand j'étais gamin dans les années 80 je regardais la brochure Yamaha, dessus il y avait le haut de gamme comme DX1, DX5 et TX816.
Je me disais que je ne pourrai jamais en avoir un ! aujourd'hui j'en ai un !!

6
Il ne s'agit que d'un prix "indicatif" pouvant varier en fonction de l'état...
7
Je te comprends bien, mais mieux vaut tabler dans une fourchette moyenne dans ce cas.
Perso moi ça me donne pas envi de répondre aux annonces quand je vois des prix trop loin de la cote...
Mais des fois, des personnes sont pressées de vendre surtout en ces périodes de crise !
Il y a un DX5 sur ebay aux US :
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-DX5-DX-5-synthesizer-Two-DX7-DX-7-in-one-DX-5_W0QQitemZ140388074449QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item20afc803d1
Il est en sale état le pauvre !

Je regardais sur ebay car j'ai un capuchon de potar à retrouver pour le mien.
J'aimerais bien qu'il soit complètement nickel, surtout qu'il n'a pas une rayure, il est vraiment très propre...
Je me retrouverais bien un DX100 en plus qui a des possibilités de mélange assez marrantes.
8
salut,
il y a une application java script freeware https://www.jsynthlib.org/ pour créér,piloter,dumper...(j ai pas test avec un dx5) il fonctionne trés bien sur mes vieux expandeurs...de l ancien temps.
9
Je connais ce soft également et ne gère pas les performances du DX5.
En fait aucun soft ne doit gérer les perf des DX1/DX5...
Ce n'est pas bien grave car je peux les modifier directement depuis la machine et les sauvegarder en sysex.
10
Bonjour pouraiss tu s il te plaiy me sys ex er les performances stp. Jai les roms a et b mais pas ls rom perf.