Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5
Photos
1/232

Sujet Changement de certaines touches casses ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de certaines touches casses ?
Bonjour,

Suite à une mauvaise chute, trois touches de mon EX-5 se sont brisees. Quelqu'un a t il deja effectue ce genre de reparations ? Le reparateur yamaha m'a affirmer que c'etait relativement simple pour peu que l'on sache se servir de ses 10 doigts.

Merci
2
Salut,
j'ai cassé une touche sur mon EX5 aussi, et je l'ai recollé sans pb. la manip est simple, il n'y pas de ressorts qui partent dans tout les sens si c'est ce qui t'inquiete ;)
par contre ma colle n'a pas tenue et je vais devoir racheter une touche toute neuve.
Peux tu me donner des infos sur le prix et le moyen de s'en procurer ?
a+
3
J'ai moi aussi changé des touches, c'est assez simple mais délicat, gaffe aux gros doigts, vu que la bête est archi bourrée de matos et qu'il faut démonter le clavier complètement ..
J'ai trouvé les touches chez Newloc Toulouse
Contacter Gilles de la part de Rémi, newloc.toulouse@libertysurf.fr
4
Je viens de recevoir le prix des touches aupres du fournisseur Yamaha en Belgique...Prix : 5.73 Euros delais 1 semaine, sauf une touche le Do 4 semaines d'attente.

Voilà les infos.
5
Bonjour Myrheil, si mes infos sont bonnes. Il faut demonter le capot du dessous et enlever les vis qui tiennent le clavier mais il y a les cables d'alim de la carte mére. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la manip.

Merci d'avance
6
Oui, il faut le démonter par dessous, puis demonter le clavier complètement, enlever les nappes et connections, puis il faut demonter les blocs de contacts face aux touches que tu dois changer (petites cartes par secteur du clavier)
C'est à faire avec methode, pour tout remonter parfaitement ... la bête est farcie de matos, chez yamaha, quand on ouvre, on sait ce qu'on a payé !!!!
bon courage !!
moi je l'ai fait é fois, avec l'habitude c'est plus facile !!
7
:ange: ALLO ? EST-CE QU' IL RESTE ENCORE QUELQU' UN POUR PARLER DE CE SYNTHE QUI M' A PROFOND2MENT MARQUE ? ( lui aussi s' en souvient ! ) avis au patcheurs car c' est la meilleure base de test pour un amateur de synthèse ( en attendant le motif ) vraiment de très bons sons ... :up:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8

Hors sujet : Hello ! Juste une question : En clavier maitre il est bien ? (comparé à un SY99 que j'ai)
Je n'ai "que" la version rack