Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5
Photos
1/242

Des sons à télécharger

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des sons à télécharger
Salut,
J'ai trouvé ce site (en hollandais, je suppose), qui met à disposition un bon nombre de sons à télécharger pour plusieurs machines dont la série EX. Je ne comprend pas cette langue et je n'ai pas tout écouté, mais ce que j'ai déjà survolé est plutôt pas mal. Certains fichiers contiennent des samples au format propriétaire et des programmations d'arpéggiateur. Bref, c'est varié et ça peut toujours être utile.
Si une âme charitable pouvait me dire de quoi ça cause, par curiosité...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

2
Nl_t17.jpg - 6906 bytes

Pour télécharger les fichiers ci-dessous tu dois avec le rechtermuisknop(et oui !! avec rien d'autre !! ) sur le nom de fichier cliquer et ensuite choisis 'le but stockes comme '(voilà !!). Si tu ne fais pas cela obtiens alors tu un Geocities page avec l'avis que la page choisie n'est pas trouvée.(et ça c'est trop cool !! )
Comment utiliser ?
Presque toutes banques/patches sont les fichiers dans sys-ex le format (* syx).
Avant que tu ailles expérimenter avec ces fichiers sois lui très recommandable (oui, très recommandable .. ) à sécuriser d'abord la banque actuelle dans ton synth ou le keyboard . Comment ?
1. Dans le menu de ton synth ou du keyboard l'option bulk dump introuvables .
2. Si plusieurs choix sont , la molaire pour ALL !(attention, surtout pas la canine ! )
3. Tu démarres sequencerprogramma et démarres (au cas où tu n'aurais pas démarré .. ) avec reprends dans un track.
4. Tu donnes synth la mission afin de démarrer avec le bulkdump.
Quand le bulkdump envoie est 5 (sync ?? ). contrôler alors d'abord si sys-exdata a effectivement été repris.
6. La laitue si ce bien est allé le fichier sur.(j'adore la laitue)
7. Pour remettre la banque tu se produis ordinairement ce fichier vers ton synth ou le keyboard. _ presque chaque synth ou keyboard avoir un option pour ton synth protéger contre indésirable sys-exdata (Sys-ex protection ou bulk protection) souci que ceux-ci sur OFF trouver avant que tu le banque renvoyer.
Envoyer banques :
1. Unzip les fichiers avec un programme comme WinZip.
2. Utiliser ce programme : dumpster.zip
ou
2. Laisse de ce geunzipte les fichiers dans un sequencerprogramma (Cakewalk, Cubase).
3. Avec le sequencerprogramma sys-ex vers ton synth ou le keyboard en, cessant le fichier envoie jouer.
Il ne travaille pas ?
Contrôler alors d'abord ou le bulkdump - ou sysex-protection dans ton synth ou le keyboard sur OFF se trouve. Contrôler ou le canal sur ton synth se trouve institué sur le canal sur lequel tes dates envoyées. Il aussi tellement pu être que tu la carte de bruit/MIDI interface sys-ex sortant filtrent les dates . Dans ce cas, tu dois rechercher sur le site du fabricant de carte un update du driver qui ne fait pas ceci. Si cette,disponible est, alors tu et l'unique possibilité qui le reste une carte de bruit ou améliorent encore une interface acheter qui le protocole soutient bien entièrement ai est encore la panne. L'attitude bien rond (des désastres de l'alcool dans la pratique de la musique électronique ..) sur avant que tu une nouvelle carte de bruit aille acheter, car le boutiquier dans le magasin ne pu pas donner (le plus souvent) de réponse sur la question de savoir si le protocole est complet soutient juste.
À l'avenir, dans la section hardware, un tableau de comparaison pour les cartes de bruit/interfaces mIDI uniquement pour Midi-deel de ces cartes () vient .(ah, l'avenir nous promet beaucoup de choses .. )

Vala vala, (en hollandais "voila voila) ... euh!!
En clair, il suffit d'envoyer les fichiers sys-ex vers ton EX par l'intermédiaire de ton séquenceur ou du programme Dumpster que tu peux DL sur ce site .(en n'oubliant pas de désactiver la protection mémoire, après avoir fait auparavant un dump de sauvegarde des fichiers résidents dans ton synthé .Le tout agrémenté d'avertissements concernant le filtrage des données de sys-ex par certaines cartes sons .. blabla.. blabla ...)

Vive la laitue !!
3
:bravo: Merci, quel boulot :bravo:
Et cette prose, quelle classe. Si j'ai bien compris, pour que ça marche, il faut acheter de la laitue. Sais-tu où je peux en trouver, et si elles sont toutes compatibles avec le EX5. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forums et il n'y en a pas chez THOMANN... :lol:
Merci encore. Sinon les sons, il y a vraiment des trucs sympas, n'hesitez pas.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats