Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSP Full ????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 1 follower
1 DSP Full ????

Bonjour, je ne sais pas si je vais avoir des réponses ici ... tant le forum de ce synthé à l'air déserté ... mais bon voilà :

 

J'ai un ex5 qui à remplacé mon EX5r, seulement en OS 1.03 ( dur dur mais je compte bientôt l'upgrader dès que possible )

 

Le problème est qu'il m'est impossible de switcher plus d'un Effet insert dans une performance !!!!

Alors que j'y arrivais très bien avec le EX5r  icon_eek.gif

 

Normalement il est possible d'en switcher 4 maximum selon les synthèses utilisées ... mais là, impossible !

Je n'ai jamais réussi a en switcher plus d'un ( et parfois aucun dans qq performs )

 

Quelqu'un sait si c'est du à l'OS ou si c'est le synthé qui est fatigué ? icon_neutral.gif

 

Je suis pressé de mettre mon EX à jour histoire de voir les réelles différences !!

 

Ce synthé est magnifique et je compte plus l'utiliser en mode Voice tant les sonorités sont magnifiques !

 

Mais là, j'hésite à le revendre pour le trouver en format rack ... 

 

Help me please  icon_cry.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

salut

Vive le EX5 ! effectivement il est génial ce synthé, depuis que je l 'ai bientôt 3 ans c'est le pied, pour en venir à ta question moi le mien est en OS1.14 quelque chose comme ça, j'ai remplacer des le début les 4 roms à l'intérieur, acheté sur ebay pour presque rien , j'en vois encore de temps en temps ceci dit,sur ebay,  et j'ai aucun problème avec les dsp  bravo

j'ai même poussé le bouchon très loin , j'ai installé une carte scsi dedans et installé un système de carte flash de 2go en guise de disque dur  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 19:51:05 ]

3

Oui le EX5 est vraiment bon, rien à dire là dessus ! mrgreen

Je l'utilise personnellement depuis 2002 ( année où j'ai pu avoir mon EX7 ), j'ai ensuite pu acheté un EX5r en 2006, que j'ai revendu 3 ans plus tard en fermant les yeux car je savais que je trouverais un EX5 clavier un peu plus tard !!!

En ce qui concerne mon EX5 question mémoire, j'ai remplacé le lecteur de disquettes par un lecteur ZIP ( çà fait un peu plus classe  bravo )

 

Hors sujet :

 

Ce que je regrette de mes anciennes versions, ce sont les flash rams ... j'avais 8mo ( 2x4mo ) dans mes EX7 et EX5r, et là je remarque que je n'ai que 4mo ( 2x2mo ), alors que je sais que certains doivent s'amuser avec leurs 16mo ( option très rare et aussi très chère, car j'ai du la voir à près de 400$, dans une vieille annonce )

... peut-être même que la carte mère autorise autant de mémoire flash que de mémoire ram ( soit 64mo x 2 ... et çà ne me surprendrait pas )

Je n'ai pas la ram à bloc non plus puisque je suis limité à 16mo pour le moment ( les simms se faisant de + en + rares aussi  ) et je ne peux donc pas charger mes anciennes sessions pleines de sons pour le moment ! 

 

 

 

Seulement voilà, pour en revenir à nos moutons, mon EX5r à l'époque, était en 1.05, et çà ne l'empêchait absolument pas de switcher 4 effets d'insert ... facepalm

Je vais upgrader les roms bientôt grâce à un membre d'audiofanzine dont je tairai le nom !

Seulement, je ne pense pas que çà soit du à çà !!! D'où l'objet de l'ouverture de ce sujet ... !

 

Si quelqu'un a ce problème, même en 1.14 ... çà me ferait avancer un peu !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?