< Tous les avis Yamaha QS300
Yamaha QS300
patachew patachew
Publié le 29/12/08 à 16:20
Les caractéristiques techniques sont renseignées sur l'avis précédent.

La configuration générale et l'édition est simple pour un synthé, comme souvent chez yamaha, le manuel est complet, là dessus rien à redire... De plus l'écran large permet une lecture aisée de tout ca.

Les sons vont du grandiose ( certains combis, certains instruments) au franchement mauvais. On peut déplorer qu'il n'y ait pas de sons de pianos acoustique réellement convaincant. Mais la plupart des sons du mode synthé sont de bonne facture, meme des guitares electriques solo qui tuent ( le son Steve et Vai comme par hasard ;) ).

Globalement les sons sont bons, même si on n'est pas au niveau d'un kurzweil. Le toucher par contre et comme c'est malheureusement souvent le cas sur ce type de produit est mauvais, trop mou. Pour dire je joue sur le clavier de mon clavier maitre...
Les effets sont bien présents et plutot efficaces.

En résumé, oui les sons sont bons, malgré le manque de réalisme de certains sons, il y a des sons qui vous ferons tripper a coup sur. Certes c'est pas un Motif vu son age, mais il est loin de paraitre mauvais, les sons sont bons je mets 9 pour les sons, car en terme de synthé, c'est un très bon, avec des sons variés et profonds qui se mixent sans probleme et une possibilité d'édition énorme.

Je l'utilise depuis 2 mois, j'aime bien la partie synthé, la partie expandeur et sequenceur, comme l'avis précédent le précise est moins intéressant d'un niveau strictement sonore. La partie sequenceur arrangeur est honnete mais seulement XG, et c'est très dommage car sinon cette petite bete aurait été une tuerie... Elle vaut le prix de sa cote, car c'est quand meme un très bon synthé, avec sequenceur et arrangeur en prime (mais que XG). Avec l'expérience, je ne referrais pas ce choix et m'orienterai plus vers un K2000 pour une question de sonorité.