< Tous les avis Yamaha S80
Yamaha S80
djchris62 djchris62
Publié le 04/11/07 à 20:53
Bonjour pour les caractéristiques de la machine elle a déjà 8 ans voir ci dessous
mais je trouve le clavier trés solide et il répond bien à ce que l'on lui demande
touché lourd 88 notes j'ai démonté le clavier rien qu'a lui il fait presque la moitié du poid de la machine c'est du robuste
la machine n'étant pas de la premiére fraicheur elle a juste malheureusement pas la connectique usb et les sortie digital pour enregistrement studio mais apparament on peut lui mettre cette option d'aprés ce que j'ai pu comprendre avec une interface AIEB2 output board ça lui rajoute 4 sortie suplémentaire et sortie digital
l'ouverture des cartes plug in est un must , le chassis du clavier est entiérement en métal la yamaha savait construire du solide ce qui n'est malheureusement plus d'actualité aujourd'hui question de coup de fabrication certainement

Le clavier pour fabriqué des patches me semble simple et pourtant je n'ai pas ouvert la notice car je connais bien les claviers yamaha , roland et korg , a force on se fait à leurs logiques respectives de programmation de la machine mais c'est vrai que pour un novice la programation n'est pas évidente mais heureusement pour les sons on a un logiciel fourni avec pour l'edition depuis le pc c'est pratique

C'est le son qui ma bleuffé j'ai pourtant plusieurs synthés de la marque ainsi que les concurents et je trouve la finesse des échantillons trés bonne
les pianos sont trés bons electrique et acoustique on peut néanmoins rajoutés la carte plg ap qui rajoute des pianos acoustiques supplémentaires plus récents cela donne un coup de jeune à la machine car la carte est sortie en 2004 et ils sont d'une qualité exeptionnelles

les guitares ne sont pas mauvaise pour l'époque c'est sur il n'y a pas les articulations voices de chez yamaha mais c'est pas mauvais les effets arranges la chose les autres flutes basses ect sont bons ,le seul ou je trouve qu'il ne sont pas au gout du jour c'est les cuivres et saxos mais la c'est un peut normal comparons ce qui est comparable la machine à 8 ans

Je l'ai depuis 1 mois et je n'arretes pas de jouer j'adore le touché de ce clavier piano synthé de plus j'ai rajouté une carte smart media ce qui permet de charger les sons patches et séquences midi au format 0 ce qui fait que la machine est autonome sur scene j'ai mis les patches du cs6x ce qui fait que vous pouvez transformer votre machine en une autre machine avec des sons dance techno disco bref il n'y a pas de limite pour la creation des sons
pour moi j'ai fabriqué quelques performances sons et séquences et la c'est de la bal vraiment superbe cette machine j'adore ,sauter sur un occase ça vaut le coup vous ne serez pas déçu