Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S80
Photos
1/125

Sujet Carte d'extension piano

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte d'extension piano
Salut!

J'ai un S80 et je suis quand même pas mal déçu par le son de piano. Il existe une carte d'extension Piano qu'est assez chère, on m'a dit que le son était bien meilleur. Quelqu'un pourrait'il me confirmer es propos?
2
Salut !

Des démos de la première carte spéciale claviers et pianos existe, sur le site yamaha et d'autres même ... mais j'ai cru voir sur la page des cartes , une nouvelle extention, avec que des pianos, pas beaucoup, mais réelements multi-échantillonnés ... ce qui doit être mieux que le "grand stéreo" tout juste étouffé par un filtre ... A écouter donc , l'oreille collée au casque, et tient nous au courant si le jeu en vaut la chandelle celon toi.
Au fait moi je cherche des programmes tout fait pour jour sur le S80 avec un breath controleur bc3, et la carte d'instruments virtuel ...
@+ et bon choix !
3
La nouvelle carte de pianos acoustiques s'appelle PLG150 AP :clin:
4
Tu cherches quoi comme type de son, pour jouer avec un breath controleur.
Le tout est de savoir ce que veux, après çà se programme.
A+
5
Yop,
En fait avec le BC3 et les controleurs du S80, je suis arrivé a me faire 2 saxophones très jouables, avec pleins de nuances possibles, mais il faut reprendre les programmes d'usines , qui ne donnent pas acces à tous les parametres éditables en temps réel... il en faut beaucoup, et c'est possible, mais pour faire un tour complet d'une 2O aine d'instruments à vent ça prend un temps fou !!! Du coup si quelqu'un avait quelques Prg d'instruments de cette carte VL pour être jouée ainsi, ce serait le pied ... car les sons sont très réalistes une fois bien programés et bien interprétés !
Voilà, c'était la parenthèse question VL , en passant.
Merci à vous si vous avez à partager ce type de programes !
Hopla (comme on dit ici en Alsace) @+ :bravo: