Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S80
Photos
1/125

Contrôle du volume en MIDI

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle du volume en MIDI
Salut!!

J'ai acheté un S80 d'occaze et dans un premier temps, je compte l'utiliser comme clavier MIDI (avec mon bon vieux module de sons Roland!!) avant de maîtriser un peu ce qu'il a dans le ventre.

Dans ce cas de figure, j'ai un problème : le slider de volume fonctionne quand j'utilise les sons internes au clavier, mais n'agit pas quand j'utilise les sons MIDI. Comment contrôler le volume des sons à partir du clavier quand on joue en MIDI???

Aidez-moi svp, je suis perdu... Merci!!!
2
Malheureusement, je crois que le bouton de volume n'est pas assigné à un Control Change. D'ailleurs c'est le même problème pour les 4 sliders qui sont midifiés mais utilisent des messages SYSex et non un CC (une vraie erreur de conception corrigée je crois avec le S90). Par contre tu peux contourner le pb en assignant un des 4 boutons (knob) assignables situés sous l'écran, à un CC #7 et tu controleras le volume de ton module externe (ou #10 pour controller le panoramique, etc.. : bouton "UTILITY", menu CTRL...
Bon courage...
3
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!! Je vais tenter ce que tu me conseilles.

a+ et merci encore!!
4
Salut !

Je pense aussi , qu'en se mettant en mode clavier maitre (bouton "master")les sliders ou autres amis potars trouvent le bon chemin pour commander des volumes ou autres truc externes en midi, en plus ça couple la boucle interne midi, çe qui est pratique si tu ne fais que de commander des sons ext sans utiliser les banques internes du S80.
A essayer ...
Ciao et bonne zic ! :bravo: