Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S80
Photos
1/125

Sujet Plg150-vl+plg150-pf sur S80?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plg150-vl+plg150-pf sur S80?
Bonjour a tous, venant d'acheter s80 muni de ces 2 cartes plugin, je n'arrive pas a configurer afin d'obtenir toutes les voix de ces cartes plg150-vl+plg150-pf ? pour un debutant cela me parait tres complique.
merci de votre aide domi
2
Bonjour,
Felicitation pour ton achat ce synthé est très musical, et muni de ces deux cartes , il est très complet.
Qu'entend tu précisement dans ta question?
3
Bien je ne trouve qu'une douzaine de voix dans les banques
d'ailleurs pour la plg150-pf cela ne va pas au dela de la banque D16 aqvec plein de banque silence?
4
Oui J'ai remarqué , je n'ai que le Plg VL.
J' ai les accès aux voix sans pb en passant par les banques A à H et les preset 1 à 16 mais dès que je cherche à les avoir par les bouton, il se passe parfois des choses bizares ( avec cases vides et silences )
dans ces cas la , j'eteint le s80, je ralume et ça reviens ?????
5
Pour ma part je pense avoir resolu le probleme.
Rester appuyer sur la touche plugin concernee et tourner le bouton C jusque
033/000 et la je retrouve toutes mes voix.
bon je vais continuer de faire connaissance avec mon S80 .
Merci pour tes reponses @+
6
Bonjour !
Voilà une info très intéressante. Et, merci pour le tuyau concernant l'appui sur la touche PLG et le bouton C. J'ai aussi perdu tous les sons de la carte PLG 150DX lors d'une fausse manip il y a quelques mois et j'en faisais mon deuil. Mais, effectivement avec cette manip, j'ai retrouvé la config initiale (après quelques tâtonnements malgré tout ; ici pour moi, il me faut atteindre la 035/000).
Donc, un Grand Merci à floridasaintes2008 sans qui, je serai encore "sans voix".
Mais, un autre problème apparait alors : quand je l'éteint, et que je le rallume, la carte est à nouveau muette et je dois recommencer cette fameuse manip. Je ne sais pas comment faire pour remettre en mémoire tous ces sons à leur place sur cette carte PLG 150DX.
Mais, c'est déjà pas si mal de pouvoir réentendre ces sons à nouveau !

NB : je sais qu'ici, l'on traite de la PLG 150PF, mais les manipulations doivent être identiques sur les deux cartes, je pense.

Merci ! Merci !!!!! :bravo:

Kenavo !
7
Je rectifie un peu mon post.
Je dois en fait atteindre la 35/001 et non la 35/000 pour obtenir la totalité des sons que j'avais autrefois. Avec la 35/001, j'ai plein de notificatiions "silence" à la place du nom du son et effectivement, c'est du silence, donc rien.
Avec la 35/002, et avec d'autres adresses 83/000, 83/064 et ça va jusqu'à 67/ 83/ 99/ : toujours pareil : beaucoup de mémoires vides "silence".
Pour changer ces adresses, il suffit d'appuyer sur les boutons dec/no et inc/yes, c'est plus précis alors que de tourner le potard C.

Kenavo !
8
Bonjour !
Un grand merci pour ces astuces, cela fait longtemps (plusieurs années!) que j'avais posté la question, car les banques de sons de la VL me paraissaient bien pauvres. J'avais refais mes propres sons à la mano ... un peu prise de tête. Mais là, je vais refaire chauffer la VL, et le breath-controleur ! surtout que j'ai perdu mes banques grrrr . Concernant la 150PF, (sans rapport avec le sujet, dsl) vaut elle le coup ? les multi échantillons font ils la difference ? Je pense, mais j'hesite a en acheter une. Je ne sais meme pas si on peu encore en commander une neuve. Si quelqu'un a un plan pour une occase ... Merci.
Bonne zic à vous et à bientôt
ciao , Opla, Kenavo etc :-)