Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Bonne plage de vélocité midi ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne plage de vélocité midi ?
Quelqu'un peut-il me dire si le S90ES à une bonne plage de vélocité midi.
C'est un problème souvent rencontré sur les claviers Yamaha du type P90/P120/P250 où il est pratiquement impossible de dépasser la valeur de 100 et de descendre en desous de 30.
2
Personne ne peut ou bien ne veut me répondre :???:
Allez un p'tit effort :mdr: :mdr:
3
J'imagine que c'est la même chose sur le S90; je ferais un test dès que j'aurais le S90 et mon séquenceur sous la main pour mesurer les valeurs et je te dirais ça !
4
Merci pour ta réponse. J'attends avec impatience ton test.
5
J'ai réussi (sans probblème) a faire 1 et 127 sur mon séquenceur
6
J'ai joué toutes les note le plus bas niveau possible et j'ai refait cette manipe en jouant le plus fort possible
J'ai enregistré en midi sur un séquenceur qui m'affiche la force de frappe et la moyenne se situait entre 15 et 1 pour les notes jouées à bas niveau et une moyenne de 120 et 127 pour les notes jouées fortes

J'ai pas essayé 3 heures le test mais il est possible d'atteindre les extrèmes pour cause

Je précise que j'ai fait le test avec un S90 mais c'est le même clavier que le S90ES
7
Super !!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est sympa d'avoir fait le test. :bravo:
Donc ce clavier est parfait pour piloter des expandeurs ou autres Vsti contrairement aux autres pianos numériques Yamaha où il faut réctifier la vélocité avec le séquenceur. Je suis bien décidé maintenant à acheter ce clavier.