Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Probleme de son bizzare sur mon s90es

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de son bizzare sur mon s90es
Bonjours les gars( et les fille..)
mon s90es est une machine incroyable mais lors que je prend certain son notament ceus de guitars et que je joue aigu des son tres bizzare sorte...
si vous vouler avoir une bonne ideé de se que je dit, prennez le son bright saw (pre 4-d-16) allez dans effect(f3) ensuite ctl set(f4) tourner troi fois a droite (pch-crs) sur dest puis aler a depth puis dessander a 16. faite fonctionner la mollette de modulation( esti que je parle bien lol) puis jouer. tener une note relativement aigu en jouant doucement avec le pitch bend
un son horrible devrait suivre assez fortement :furieux: :fache:

si je suis le seul temp mieux, sinon tent pi, et si jsuis fou dans la tete et bien que le diable menporte lol

merci les gars, toute reponse serait grandement aprecier!
thx

S90es+ jv2080= rock intenssif

2
Avec ce genre de machine il faut s'attendre a ce qu'elle propose des sons de toutes sortes si jamais tu la bidouille dans tous les sens.Ton post est marrant mais il ne sert a rien. C'est comme l histoire du mec qui va chez le medecin et qui dit: "vous voyez docteur, et ba quand j'met mon pied derrière la tete, et bein j'ai mal au p'tit doigt...." et le docteur repond "ah ba oui ,c'est embetan ca....et vous avez essayé avec l'autre jambe?"
3
Et bien merci mais tu peut mexpliquer alors pourquoi il offre cette fonction jusqua 67 puis que jai souvent entendu dans plusieur groupe des effet de la sorte?? dun coter jsuis content de savoir que jai rien de fucker sur mon s90 mais certain son de guitars meme en simple preset le font sans cette fonction...(bluelead)entre autre. tk jsuis un peu déssu

S90es+ jv2080= rock intenssif

4
J'ai testé cela ne fait rien d'anormal sur le mien, mais j'ai peut être zappé un truc.
5
Félicitation:
tu viens de découvrir ce qu'on appelle l'aliasing,..ou repliement de spectre en bon français,
c'est quelque chose qui est inévitable avec les sons échantillonnés ;-)

bon je pourrais t'expliquer exactement comment ça marche,... mais alors il faudrait que je t'explique 2 ou 3 notions sur le traitement de signal et c'est un peu chaud,...
d'ou retiens simplement que si tu ne veux plus avoir ce genre de problèmes,...ne monte pas trop haut dans les aigus,...ou met des filtres passes haut -> HPF ça permettra d'atténuer ces effets.

voilà, t'inquiète pas,...même le meilleur synthé de tous les temps utilisant une synthèse à base d'échantillon aura toujours ce problème,...même s'il y a moyen de le masquer,..ou mieux de l'utiliser à son avantage,
Si tu veux le minimiser tu peux aussi mettre l'effet TEC-> isolator avec comme réglage:
low mute:on
mid mute:on

-> ça aura pour effet de supprimer les composantes spectrales qui provoquent cet effet
Cependant,...tu te retrouvera avec une voix sans plus aucun grave,..alors à ce moment, duplique tes voices (la voice dont tu parles ne contient que 2 éléments) et ensuite tu les décale de 2 octave chacune,..l'une par rapport à l'autre.
voilà si t'as des questions n'hésite pas,...mais pas d'inquiétude,...les synthés c'est jamais parfais,..sinon ça se saurait ;-)
6
Merci bien de cette réponse et des ces truc!! je métais appecu que sa devait etre normal apres avoir entendu la meme chose sur mon jv 2080.
encore merci et mon nom aussi cest ludovick!!

S90es+ jv2080= rock intenssif