Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

YAMAHA S90ES ou KORG SP250 ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA S90ES ou KORG SP250 ?
Le Yamaha s90 es a un cout bien plus élevé que le KORG sp 250 cela est il vraiment justifié ? :oo:
2
Le s90 es embarque avec lui une multitude de sons issus de la serie "motif": des sons realistes,des percus dynamiques et variées,des sons analogique en veux tu en voila,des effets a ne plus savoir qu'en faire,un arpegiator venu d'une autre epoque,un son de piano inégalé pour du hardware aujourd'huit,pas mal de plug in que tu peux lui coller derrière et puis......ce sythé de toute facon ,il a la classe.C'est la royls de yamaha. Du materiel de haut de gamme pour des musiciens exigeants.Aucune marque ne fera mieux a un prix aussi competitif d'ici une bonne 10 d'années,si ce n'est yamaha.Meme korg avec leur "oasis" on raté leur coup.Le sp250 est loin derrière croi moi. Tu veux de l 'analogique ,tu va chez korg ou roland.Tu veux du sample, tu va chez akai.Tu veux un café ,tu va chez plumo.....Mais si tu veux du reve, alors va chez yamaha.Tu vois Zidane en equipe de france? Et ba c'est a peu pres le meme genre de phenomène: une tuerie!Cette machine met un coup de boule a toutes ses concurentes.

Un vendeur de chez yamaha.
3
Perso, je trouve que ces deux claviers ne sont pas comparable... Le yamaha est à plus de 2000euros, le SP250 est à 800euros... J'ai l'impression d'entendre mon frêre à 6 ans poser naïvement la question "c'est quoi qui va le plus vite, une porche ou une clio?".
Comparons ce qui est comparable... Ces deux produit ne s'adresse pas du tout à la même catégorie d'acheteur.