Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Rumeurs sur le successeur du S90ES ! le S90XS ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rumeurs sur le successeur du S90ES ! le S90XS ?
Je commence a voir des rumeurs sur un soit disant successeur du S90ES, appelé parfois S90XS.

Avez vous des Infos ? Si c'estun XS, quels devraient etre ses caractéristiques en plus par rapport au S90ES?

par avance merci
2
Salut ne soit pas préssé le Motif Xs arrive à peine dans quelques jours, à la suite dans un an yamaha devrait sortir le rack Xs puis ensuite entre 6 mois et un an le S90 XS.
Les différences tout ce que le Xs à en plus par rapport au ES. plus grosse rom, effets VCM, 8 elements .......

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour, pourquoi attende til si longtemp avant de sortir une nouvelle version du s90es?? la technologie est la, (jveu dire quil non rien vraiment a developer de plus que le motif) et la clientel devrai etre nombreuse. estce a cause que le s90es se vend encore tres bien?
merci

S90es+ jv2080= rock intenssif

4
Ils ont une astuce marketing très régulière ! le S90XS sort environ 6 mois après le rack, C-a-d une année après le synthé : au prochain NAMM je pense
5
Bonjour ... ben voilà ... j'ai essayé le S90ES il y a 1 semaine chez un revendeur parisien ... Splendide tout simplement. Au point que j'ai bien envie de craquer pour lui ... mais quand on regarde de plus près les différents revendeurs on sent que le successeur pointe le bout de son nez. Il me semble que le S90ES date de 2005 ... ce qui est déjà une belle longévité à la vente ! Il semble que le Motif version Rack sera disponible en juin 2008 (?) ... donc un S90 XS pour la fin 2008 ???? ce serait vraiment une excellente nouvelle ! Qu'en pensez-vous ?
Perso, je crois que je vais surveiller cela de près (car je ne suis pas trop pressé pour l'achat).
A+
6
Etant utilisateur quotidien de ce synthétiseur-piano, je n'en pense que du bien donc là les gars, j'attend de pied ferme le remplacant de mon actuel S90es Yamaha que j'utilise depuis début 2005 et avec lequel je surf sur la vague du bonheur musical.Le seul hic serait l'ajonction des trois cartes Plug in 150 AP 150 DX et 150 PF qu'il faudrait que j'installe dans le rack ES mais je crois que ce nouveau S90xs ,sera de taille à posséder tous les sons de ces cartes enfin je l'espère alors il me faut des informations à ce sujet.Soyons vigileant !! :idee: [url]http://bertry.skyrock.com

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

7
Si yamaha est cohérent, comme pour le XS ils supprimeront les ports PLG (et le breath control ?) sur le S90XS (comme ils l'ont fait sur le motif XS :??: )

enfin on verra bien ...
8
Ils feront comme chez Roland pour passer des séries Fantom X aux séries Fantom G en incluant dans la nouvelle machine les échantillons des cartes d"extension SRX, celles-ci devenant inutiles.Je n'aurai plus qu'à revendre mon S90es avec les trois cartes Plug in PLG 150 AP - PF et DX, cela leur fera pas mal d'échantillons à remettre dans leur nouveau S90xs ! Tout est possible mais je pense comme vous que le nouveau S90xs sera la copie d'un Motif xs sans le séquencer et l'échantilloneur par contre il se peut que le piano qu'ils y incorporent soit différent et est encore plus d'allure alors en attendant, je garde mon S90es !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

9
Upp

Niveau son, ça change vraiment entre XS est un s90es ?

Sinon, pour les possesseurs de S90es, pourquoi ne pas se laisser tenter par la version rack XS ?
10
Il y a le son de piano du fameux S700 Yamaha faisant 53 Mo d'échantillon qui est inclut dans le S90es donc celui que j'utilise tout le temps ! Je n'ai pas été voir le piano du Rack Motif XS mais la banque sonore doit être supérieur au motif ES, c'est sûr !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste