Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Harpsichord/Clavicembalo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harpsichord/Clavicembalo
Es ce qu'il y a un bon son de Harpsichord sur le S90ES?
J'utilise beaucoup cet instrument sur mes compositions...
Merci!!!
2
Salut
Ce type de son n'est présent que sur la banque GM du S90ES! Autant dire que l'intérêt porté à ce preset est pour des moins minimaliste!
Passe ton chemin si c'est juste pour ce son/preset en particulier!

Cordialement,
Olivier
3
Salut les gars
faut quand meme dire que je connai pas vraiment de synthé qui contienne vraiment plus de 1 ou 2 harpsichord en tout, et celui du s90es est très bien et en plus, le bloc deffet est telement bon que tu peu le modéliser comme tu veux. c'est sure que si tu veu juste un bon harpsichord le s90es est peut etre un peu pousser pour rien, mais si il entre dans ton budget, tu aura surment le gout de faire beaucoup plus que de l'harpsichord car cette machine est très polyvalente

un adorateur de ce synthé!

Lud

S90es+ jv2080= rock intenssif

4
Merci pour les reponses mais je n'ai pas compris une chose, qu es ce que c'est la banque GM?
L'harpsichord ne serait pas mon instrument principal mais c'est un important plus! Vous connaissez l'harpsichord du RD700SX? Es ce que c'est mieu?
(Je dois decider si acheter le RD700SX ou le S90ES...)
5
Ici vous pouvez trouver un mp3 du Harpsichord chez Roland (section audio):
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=666
Qu es ce que vous en pensez, par rapport au Harpsichord de votre S90ES?
Merci
6
Le son harpsichord du RD700SX est peut-être plus feutré que celui du S90es.
Aprés il faut voir avec les différents réglages possible sur les 2 modèles.
J'ai moi aussi longuement hésiter entre ces deux modèles il y 18 mois! Et ce qui m'a fait choisir c'est la qualité sonore générale issu des motif ES de la même marque et puis le touché qui est pour moi l'un des meilleurs de sa catégorie.
7
Re bonjour
jai écouter et je crois que le harpsichord de ces 2 synthé sont équivalent, tout depend de quel effet et tout les "setting" que tu peu lui donner. je crois que dans un bon mix tu ne sera pas decu des 2, mais le s90es reste d'apres moi un meilleur choix!

choww
lud

S90es+ jv2080= rock intenssif

8
Pour te donner une idée de ce que donne le S90es http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/70_synthesizer/10_synthesizer/10_synthesizer/10_no_series/019_S90_ES/index.html%5Dvoici un lien qui te donneras satisfaction. Il ya google aussi :clin: