Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Divers questiosn sur le S90es

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
1 Divers questiosn sur le S90es
Bonjour à tous!!!

Bon je viens d'acquerir le yamaha S90es et j'ai quelques questions quand à son utilisation:
- est ec qu'il existe des sequences de batteries préenregistré style un rythme de salsa ou de rock?
- Est ce que on est obligé d'écraser les performances d'usine pour enregistrer ses performances?
- est ce qu'il y a moyen de faire le début d'une ligne de basse par exemple, et qu'elle se répete indéfiniment?
- Ou sont planqué tout les effets assignables aux potars du synthé?
- Comment peut on changer d'instrument ou de performance avec la pédale?

Merci beaucoup de répondre a mes quetsions. Cordialement,
2
Salut

j'ai la même bête que toi depuis presque deux ans... :bravo:
mais je vais pas pouvoir t'aider,
je ne m'en sers que comme clavier maître,
ou avec les sons d'usine... sans toucher à la programmation. ( faute de temps ) :(((
je fais pas mal de programmation sur mon Roland XP60 et sur mes plug-ins,
mais sur le S90ES, ça n'a pas été aussi simple, donc j'ai laissé tomber.

juste un conseil, ( car j'ai essayé une fois ou deux et ça à l'air pas mal) ,
télécharge le studio manager ,
et avec ça, tu modifies les réglages sur un écran d'ordi, c'est quand même plus confortable. :clin:


bon courage ...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Salut scratx

Citation : - est ec qu'il existe des sequences de batteries préenregistré style un rythme de salsa ou de rock?


il n'y a pas de séquence sur le S90 Es, juste un lecteur de sequences, tu as des arpéges, regarde dnas la date list, tu devrais trouver ton bonheur.

Citation :
- Est ce que on est obligé d'écraser les performances d'usine pour enregistrer ses performances?


oui, autre option possible travailler en multi et mettre plusieurs voices sur le même canal midi.


Citation :
- est ce qu'il y a moyen de faire le début d'une ligne de basse par exemple, et qu'elle se répete indéfiniment?


non il n'y a pas de sequenceur dans le S90 ES, ou alors tu crée une sequence midi sur soft sequenceur et tu achete le logiciel Arp Manager qui fonctionne pour les Motif Es et S90 ES et permet de transformer une section d'une sequence midi en arpége.

Citation :
- Ou sont planqué tout les effets assignables aux potars du synthé?


je ne suis pas certain de comprendre la question si tu veux dire comment regler des effets sur les boutons rotatifs asign 1 et 2, en mode voice, edit (common edit), F4 CTRL Set, tu as 3 pages donc six controlleurs :
element switch ça te permet de definir quels elements qui composent la voice seront affectés par le controleur
source c'est là ou tu choisi le controleur assignables AS1 c'est le 16 et AS2 le 17.
Destination le type d'effets ou de commande que le contrleur va controler.
en dessous deth la plage.

Citation :
- Comment peut on changer d'instrument ou de performance avec la pédale?



utility, F4 CTLASH, SF3 Ft Switch : mettre le CC 99 (PC inv 99) = program change increase (+ à chaque coup de pedale, pedale switch type FC5 qui dot être connecté à la prise foot switch.

Il va falloir bien lire le manuel dans un premier temps sinon je te conseille aussi de surfer sur mon site Moessieurs, qui donne pas mal d'astuces pour la série Motif Es, MO et XS l'ergonomie sur la série Es est assez similaire entre les différents modéles.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Ah flute, pas de sequenceur ca veut dire que je peut pas enregistrer mes morceaux que je joue sur le synthé? Si non, est ce que je peut els enregistrer sur clé USB?
Derniere chose: Est ce que je peut retélécharger les performances d'usine quelquepart?
Cordialement,
5
Non pas de sequenceur interne tu ne peux rien enregistrer sur le S90 Es.
Il faut le connecter en midi ou usb à un soft sequenceur et enregistrer la sequence sur pc, une fois faite, la sequence peut ensuite être lue directement depuis le S90 Es il dispose d'un lecteur de sequence uniquement.

Pour retablir tes perfs d'origine, fait un factory reset, ça remet tout à zero, par contre si tu as fait des voices user tu dois les sauver, pour le S90 Es le S90 es editor est le plus pratique pour ensuite reinjecter juste tes voices après le factory reset.

Page 21 du manuel :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html