Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Changer de son en mode master

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de son en mode master
Salut les gars, jai un s90es evidement et aussi un module jv2080 conecté midi, que je controle avec mon s90es. je fonctionne pour faire du live avec le mode perform depuis le debut et quand je change de son sur mon s90es, il change aussi sur mon jv2080. meme chose en mode voice. par contre, depuis que je suis dans un groupe vraiment serieux je veux me monter un set up en mode master mais la gros probleme, les sons ne change plus sur mon jv2080. sa doit etre normal, mais y a til une facon de faire autrement, pour garder le mode master mais que les son defile sur mon module?? aligner des perform une par derriere lautre quand dans 5 chanson differente tu utilise le meme son, sa prend un peu de place pour rien.

merci davance :D: ,

ludovick!

S90es+ jv2080= rock intenssif

2
Personne na eprouver nennui similaire avec un autre module ou quoi que ce soit qui puisse me mettre sur une piste??

merci!

S90es+ jv2080= rock intenssif

3
Salut,
Si tu as alligné tes performances sur ton jv ça devrait être relativement simple.
En mode voice ou performance, le changement d'une à l'autre envoye un program change car apparement tu as laissé dans utility la possibilité de le faire.
En mode master on a le choix de le faire ou de ne pas le faire par master, par defaut ce n'est pas actif.
En master, appuye sur F2 memory et active le zone switch.
Ensuite dans edit, element (touches de 1 à 4 sur les touches de 1 à 16 puisque 4 zones sontr actives sur le ES) dans F1 "trans" il faut mettre le canal de reception de ton jv (qui semble t'il est le même que ton S90 Es), activer selon les cas en interne et externe, et surtout dans F4 preset il faut entrer sur chaque master le numéro de PC (program change) correspondant à l'emplacement de ta performance sur le JV 001 ou 002 ou 003 .........
Store, enter et yes. Faire de même pour chaque master.

Sur le manuel les informations sont en pages 172 à 174.

Sinon sur mon site tu as des vidéos sur le mode master pour le motif XS.
Les écrans ne correspondent pas à ceux du ES (on a 8 zones sur le XS) l'ecran est plus gros mais les idées sont les mêmes, j'ai exposé 5 possibilités dont le changement de voice vers un expandeur, tu peux t'en inspirer pour ton S90 Es :

cliques sur le logo Youtube en dessous d'"astuce mode master" :

http://papanix.free.fr/video/flash/videosXS.html

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci infiniment papaphoenix, tu est le meilleur si tu savais tout les probleme que sa mevite!!!
javais poutant eseyer le switch mais je navais pas fait les autre etape.

encore merci, japrend beaucoup en allant sur ton site


dun lud a qui tu a encore une fois sauvez beaucoup dennui par ta connaissance des yamaha!

S90es+ jv2080= rock intenssif