Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Quelle table de mixage et carte son prendre?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage et carte son prendre?
Bonjour,

J'ai longuement cherché des réponses à mes questions par rapport au matériel nécessaire pour enregistrer une guitare + chant (+ batterie) sur mon PC, mais apparemment, je n'ai toujours pas trouvé la réponse adéquate à celles ci :((
Alors voila, j'ai regardé plusieurs forums, et d'après ce que j'ai compris, il faut relier guitare et micro => carte son => PC ?

Ayant un budget assez réduit (300 euros grand maxi), j'aimerais savoir quel est le matériel indispensable pour relier ma guitare et mon micro à "quelque chose" puis de ce "quelque chose", le relier à mon PC.

Il me semble qu'on peut directement mettre une carte son externe avec des entrées jack et pour micro, mais apparemment, il y aurait des soucy avec la carte son qui peut souvent griller.

J'aimerais être sur de m'investir dans quelque chose qui tienne la route, et savoir surtout sur quel matériel partir :s Que je n'achète pas de choses inutiles quoi ^^

J'ai vu certaines personnes avoir des tables de mixage qui sont reliées ainsi : guitare => table de mixage => carte son => PC
Est-ce vraiment nécessaire ou bien très peu utile pour moi sachant que je joue seulement de la gratte, et j'enregistre la voix? A quoi la table joue-t-elle un rôle indispensable au reste? :s

J'espère avoir des réponses de votre part car je suis un peu beaucoup perdu à force de lire des tonnes de messages laissés dans les forums :s Ca m'a embrouillé un peu l'esprit a force :s N'hésitez pas à me conseiller au niveau des marques et du matériel à prendre ;)
Je vous remercie d'avance ! A bientot !! :)
2
Tu n'es pas tout à fais dans le bon forum pour ce type de question.

Le plus simple, en effet et une carte son externe avec des prises XLR pour le micro et des prises jack pour ta guirare.

Il y a des modèles pour 200 € voir moins en USB 2.0. Va voir sur les sites des constructeurs comme E-MU, M-AUDIO, PRESONUS, ALESIS, EDIROL, TASCAM pour les plus abordables et encore d'autres marques.

Si tu as une prise FireWire, il y a aussi des cartes sons externes avec ce type de prise.

Comme tu as une guitare, il faut vérifier que la carte son propose une entrée jack en haute impédance. C'est souvent le cas, mais pas toujours.

Ces cartes sons sont parfois livré avec un logiciel pour faire de l'enregistrement multipiste, comme les versions light de Cubase ou Sonar.

Peace!

3
Mince, je pensais avoir posté dans la bonne section du forum :s J'avais pas vu que je m'étais égaré huhu, désolé :s

Merci en tout cas pour les informations qui vont surement m'aider fortement :)
Par curiosité, est-il possible de prendre seulement une table de mixage et relier a ceci le micro + une guitare, puis le relier au PC? (ou bien il faut le relier impérativement à une carte son, puis la carte son au PC?)

Merci d'avance ! ;)
4
Il existe maintenant des petites tables de mixage avec une prise USB ou même en FireWire (plus cher). Les modèles en FireWire permettent d'envoyer chaque entrée de la table sur une piste séparée du logiciel audio numérique.

Si tu prends une simple table, il faut rajouter la carte son. Une carte son correcte de base c'est environ 90/100 € : E-MU 0404 ou M-AUDIO Audiophile. Il existe ausi des cartes externes en USB 1.1, dans la même gamme de prix ou légèrement plus chères. Par contre ces modèles "d'entrée de gamme" n'ont pas de prises XLR.

Peace!

5
Entre table de mixage et carte son, lequel des 2 est le plus fiable? Apparemment, il y a pas mal de problèmes avec les mises à jour de certains drivers pour les cartes sons, donc j'hésite :s

Quel est le meilleur élément à ton avis? Acheter une table de mixage pour le relier directement a mon PC, ou bien une carte son avec des problèmes de mis a jour (si c'est le cas) ?

Merci encore ! ;)
6
Les tables de mixage avec prise USB ont aussi besoin d'un driver. Le problème de la qualité du driver reste donc le même.

Les cartes sont plus répandue, elles existent depuis un certain temps et les fabiquant sont plus nombreux, ils ont donc une plus grande expérience. Même s'il y a parfois des problèmes de driver, je pencherais plutôt sur une carte son. Les bugs existent mais ils sont souvent corrigés, je te rassure.

J'ai une table de mix que je n'utilise quasiment plus. J'utilise une carte son avec plusieurs entrées pour brancher mes deux claviers. Si je branche un micro, ou un autre appareil, je débranche les prises en face avant.

Aujourd'hui les logiciels et les ordinateurs sont devenus très puissant, je fais donc les mix uniquement sur ordinateur. Avant j'avais des instruments que je commandais en MIDI. Là il me falait une table pour mélanger le tout et équaliser un peut.

Peace!

7
Je vais opter pour une carte son USB je pense ^^ J'espère pouvoir modifier certaines choses via des logiciels (pour remplacer une table de mixage).

Je viens d'aller sur un site, et ils parlent de "line 6 pod studio X2". Est-ce mieux qu'une carte son ?
Et quelle carte son externe me conseillerais-tu pour un budget allant jusqu'a 150 euros? Ou bien pour un toneport?

Merci pour tes informations encore ;)