Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Copier sons du synthétiseur en faisant un fichier audio?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copier sons du synthétiseur en faisant un fichier audio?
Bonjour.

En utilisant cubase, je me heurte à un problème insoluble, apparemment.

Comment arriver à graver un fichier composé avec le Yamaha S90 tout en conservant les sons de ce yamaha?

J'enregistre un fichier midi mulitpistes piano guitare)µ, je l'exporte sur le pc; quand je le réécoute en utilisant le synthé comme port de sortie, pas de problème, les sons que j'avais utilisés étant à ma disposition. Mais si je convertis le fichier midi en wav, c'est ma carte-sons qui prend le relais et le piano comme la guitare ne se font plus entendre.

J'ai tenté d'enregistrer, dans cubase, sur fichier audio , les pistes midi, mais ça ne donne aucun son.

Je me demandais si le problème ne venait pas demon mode de connexion du yamaha avec l'ordinateur (port usb), mais c'est quand même le mode conseillé par le guide d'utilisateur du yamaha.

Bref, je suis perdu.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
2
Enregistre ton clavier en audio, comme tu el ferais pour une guitare, un micro... il doit bien y avoir une line out?
3
Merci pour ta suggestion!

Je pensais que la connexion usb suffisait. Il y a bien une line out sur le synthé, mais je n'ai pas les cables adéquats. Donc, tu crois que si je parviens à brancher le synthé à l'ordinateur via la line in del'ordi, ça marchera mieux? Je vais tenter de trouver le matériel nécessaire.

Encore merci.
4
Salut,

il est sûr et certain que tu dois utiliser ton line out pour enregistrer en audio avec les sons de ton synthé!!!
La prise USB se charge d'envoyer des informations afin de composer en midi (pour faire des partoches ou encore des licks ou songs que tu renvera a ton s90 par usb pour les declencher pour jouer par dessus).
Mais pour t'enregistrer, achete soit un double jack quetu branche sur ta carte audio ou sur une table de mix.
Les line out "assignable output" permettent d'envoyer les effets (il me semble).

Voila bonne composition...
Julien
5
Encore une fois merci pour ces avis qui m'ont permis d'enfin solutionner mon problème (même si je dois encore tripatouiller pour paramétrer au mieux l'audio, car la qualité sonore est moins bonne que ce que j'obtenais avec le midi; peut-être est-ce le jack qui a des faiblesses?? En tout cas, le bruit de fond de l'ordinateur est tout le temps perceptible via les vumètres de Cubase, même s'il n'est pas vraiment audible).

Décidément, Yamaha ferait bien de concevoir un guide pas à pas qui apporterait ces informations élémentaires aux débutants : le guide insiste tellement sur l'opportunité d'utiliser l'uSB en ne précisant pas clairement que pour enregistrer en audio, il faut procéder autrement).

En atendant (?), vive le forum qui permet de débloquer des situations!