Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Dilemme insupportable .

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemme insupportable .
Hello !
alors voilà, j'explique : j'adore TOUS les sons du motif yamaha (ES comme non-ES), notamment pianos électriques, rhodes et autres , bref tout ..... SAUF le son de piano !
dommage, d'autant plus que j'utilise bcp le piano dans mes compo ou pour "pianoter" au quotidien.
d'où ma question (vous me voyez venir ?) : ai-je plus de chance de trouver mon bonheur avec le S90 ? l'aspect "sampling" et "arpegiateurs" ne m'importe pas tant que ça, et j'ai vu qu'on pouvait lire des séquences MIDI (faites préalablement sur ordi) directement sur le S90 via smarmedia ... ce qui me va.
si les sons pianos du S90 sont les freres jumeaux du motif, alors c'est p.e. pas la peine d'essayer ... :((( mais si VRAIMENT il y a une différence, alors vous me redonnerez de l'espoir ... qu'en pensez vous ? avez vous essayé les 2 , et senti EN EFFET une nette différence sur les pianos ?
mreci d'avance ! :D:
2
J'ai pas essayé le motif mais le S90 a les sons du motif donc tout porte à croire que le piano sera le meme...
Moi je le trouve super le piano, tu les as tous essayés ?

Enfin tout ça c'est subjectif évidemment, va faire un tour en magasin et tu en auras le coeur net ! :clin:

Tu peux aussi poster un message sur www.sninety.com où se retrouvent les utilisateurs de S90 et de Motif.
3
De toute façon, faut que je trouve le tps d'aller essayer, ça éclairera tout de suite ma lanterne ... clair
mais sur le fond, et après comparaison minutieuse des "voice list" et "wave list" des 2 engins, je vois en effet que le S90 a EXACTEMENT les memes formes d'ondes que le motif (normal, pas ES), SAUF une trentaine de formes d'ondes à la fin dans le S90 (qui représentent donc les quelques 25 Mo d'écart de mémoire entre les 2) exclusivement consacrées au piano (soft, medium, hard ...) : donc il est tout à fait envisageable de garder le plaisir de jouer les sons du motif (autres que piano) et d'avoir un meilleur son de piano en passant au S90 !! :lol: l'espoir remonte ...
d'ailleurs je crois avoir lu dans je ne sasis plus quel forum une histoire du même genre ..."j'étais déçu du piano du motif, et je me suis retourné, j'ai essayé le S90 derrière moi, et là banco"... peut être ici ? 'fin, voilà quoi ...
4
Tu peux l'acheter les yeux fermés...
La qualité sonore ferait palir de jalousie n'importe quel clavier...
Apres si tu restes fan de toucher piano, parce que c'est le cas,
se sera que du bonheur pour toi, sinon un petit temps d'adaptation sera necessaire :??:
Et apres avoir lu la notice pour les quelques possibilités de base, vient une question quoi on peut faire tout ca sur un clavier...??? et la ta vie bascule... :bravo:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
5
Bon, merci de me redonner de l'espoir ... :D:
je confirme (avant essai par moi-même) que les sons piano du S90 sont au dessus du motif : j'ai trouvé un site fort sympathique pour les gens un peu "difficiles" comme moi sur les sons de piano numériques ==> https://www.purgatorycreek.com/index.html
très bonne comparaison d'un même morceau (démos MP3) sur tous les principaux sons de piano des principaux claviers du marché ... franchement, le S90 me semble plus convaincant (notamment le "natural grand", :bravo: que je trouve très bon ...)
ouf, quelle excitation .. allez, faut que je ma calme ... :bravo: