Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Le S90 . trop lourd ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le S90 . trop lourd ?
Salut à tous !

Je souhaite m'équiper avec un bon synthé pour jouer en groupe et m'essayer aux compos.
Mon choix commence à bien se préciser et je pense m'orienter vers un synthé avec de bons sons "embarqués", sans sequenceur ou autres options et je m'équiperai peu à peu avec de la MAO (monde totalement obscur pour moi ... pour le moment !).
Le Yamaha S90 semble bien coller avec mes attentes mais ... il faut bien qu'il y ait un "mais" car sinon je ne serais pas là ... je répète une fois par semaine avec mes potes dans un studio ce qui implique de déplacer la bête ... une fois par semaine. Un utilisateur qui semblait bien maitriser les synthés et qui a récemment vendu un S90 sur ce site (celui à 1400Euro que j'ai loupé !! :((( ) m'a un peu découragé à cause du poids du S90 et pour préserver la mécanique du toucher lourd. Or étant pianiste de formation, je suis assez attaché au toucher lourd ... J'ai essayé le clavier du Motif 7 qui me parrait super léger (j'ai aucune sensation ...). J'ai aussi essayé le Roland VR760 dont le concept me plait bien malgrès son clavier plutôt léger mais qui est un peu limité côté banque de sons ...
Mes questions sont donc :
- Est il vraiment contre indiqué de déplacer régulièrement un S90 ?
- Est il si lourd (24kg je crois ?)... même avec une housse légère .... ? Est ce vraiment galère à déplacer ?
- Voyez vous d'autres pistes qu'un S90 ... ? Le Kurzweil PC2 (je n'ai pas encore essayé) est il comparable ? (Cet utilisateur m'a orienté vers une solution clavier de commande semi lesté 76 notes + Motif Rack)

Autres petites questions :
- Le S80 est vraiment moins cher que le S90 (le problème du poids est le même). Est ce vraiment une autre catégorie d'instrument ??
- J'ai remarqué que les prix sont parfois hallucinants aux Etat Unis. Exemple un Roland VR760 se vend autour de 1800$ contre 2750€ en France !!! Même avec une déclaration en douane et paiement de la TVA ça vaut presque le coup ! Est ce déconseillé ? Un S90 se trouve à 1800$ contre 2200€ en France ... la différence est moins marquée mais bon ... c'est pas terrible ça messieurs Roland et Yamaha !

Merci pour votre aide
A+
2
Salut,

Concernant le fait de deplacer le S90, c'est tout a fait possible (en faisant un peu de muscu :mdr: ), non sans rire c'est possible, mais faut faire bien gaffe.

Ca se promene pas sans precautions un bete comme cela.

Le S80 vaut 1800€ chez http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm.
Le S80 ne possede pas les capacites du S90, et de loin.

Perso, j'avais un S30 (meme electronique que le S80) et je suis passer au S90, le jour et la nuit au niveau des sonorites et des fonctions.

Lorsque tu parles des USA, prends en consideration le port, environ 250$ pour un paquet de 30/35Kg!!!
De plus la garantie n'est souvent valable que dans le pays d'achat (hors CEE).

Perso je ne le deplace pas, et je vais surement prendre un synthe type motif6 pout les deplacements.

Sinon je ne regrette pas l'achat

Voila, voila...

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Salut, je suis l heurex acheteur du s90 a 1400 €, effectivement il est assez lourd (23kg), il faut etre 2 pour le transporter, ou etre tres costaud, et encore. Mais le toucher et pour moi le meilleur que j ai pu essayer parmi les autre marque ( meilleur que le triton 88 ou que le k2500 par exemple), le piano et magnifique, le meilleur aussi pour moi. beaucoup d auttre son son excelents. comme toi je l ai acheté car je le pilote par MAO, donc pas besoin d un sequeneceur. Le s30 a moins de son je crois et un ecran plus petit.
a +

FREAKENCY STUDIO

4
Effectivement pour le prix du S80, je crois que je me suis planté. J'avais mémorisé un prix autour de 1200 € ! :non:
Vos deux réponses ne me rassurent pas vraiment ... il faudrait peut être que j'aille le soulever chez un revendeur ! C'est con mais au moins je serai fixé ...

En ce qui concerne les prix Americains, je suis d'accord avec toi, en ajoutant tous les frais de port, taxes, achat d'un transfo (220V / 110V) etc etc c'est moins intéressant. Sans compter les risques de vol et de détérioration... Ceci dit je voulais simplement dire que je trouve assez lamentable ces différences de prix. Pour des grandes marques internationales ça fait un peu désordre ...

Voilà ... je suis toujours preneurs d'avis complémentaires et de suggestions !!
Merci à tous
5
Pas d'aut p'tits conseils pour moi ?? :mdr:
Merci à vous !
A+
6
Moi, j'ai un avis. J'étais le très heureux possesseur d'un Yamaha S80, jusqu'à ce que je me le fasse voler il y a deux mois de cela... D'ailleurs, si vous voyez des S80 à vendre d'occasion, prévenez-moi ! :non:

Jusqu'à il y a deux mois, je faisais de la musique de manière très régulière : au moins une répèt par semaine en plus du "travail" at home, pas mal de concerts etc. La solution la plus adaptée que j'avais trouvée pour ne pas déranger ma copine avait été d'acheter un diable (investissement d'une douzaine d'euros, tout de même ! :clin: ), vous savez ces petits supports à roulette pour les déménagements qu'on trouve dans les grandes chaînes de quincailleries. J'avais pris le premier prix, et il me rend toujours de grand service. Par contre, il faut penser à la place dans la bagnole... La plupart du temps, il faut dire adieu aux sièges arrières, et il ne rentre pas tout le temps : pas dans une clio, pas dans une saxo etc. (perso, j'ai utilisé une AX puis une 205). Bien entendu, ceci est une remarque de provincial qui n'a pas eu à prendre le bus ou le métro pour déplacer l'instrument. Dans ce cas, je conseillerai de te faire une boîte, si tu es un peu bricoleur. En achetant du bois premier prix, une poignée, et des roulettes, tu peux t'en tirer pour moins de 150 euros. (c'est aussi ce que j'avais fini par faire quand le carton à commencer à faire la gueule).

Concernant le transport du S80 (il a dû en subir plusieurs centaines), je n'ai jamais eu aucun problème... (je recouvrais le dessus de l'appareil avec la housse qu'il y avait dans le carton.

Voilà pour la logistique... Concernant l'instrument lui-même, j'étais très content du S80 mais il devient difficile d'en trouver (pas beaucoup d'occas et presque plus de neuf), donc je suis allé essayer dernièrement un S90. Bien sûr, le piano est encore mieux échantillonné, les menus sont mieux foutus, des sons ont été rajoutés (sans compter que pour la MAO un port USB est plus pratique que des transferts de données via MIDI), mais malgré tout je n'arrive pas à me convaincre que tout ça vaut vraiment la diffé"rence de prix... Mais c'est sans doute lié au fait que j'ai suis très amer de devoir débourser pour acheter du matériel que j'avais déjà... :furieux:

P.S. Au fait, désolé pour la longueur du message, j'ai pas réussi à faire court !
7
Effectivement, je pense qu'un bon fly et un bonne housse pourraient resoudre les problemes.

Et honnetement, 30Kg c'est pas la mort :8) , ce qui m'embete c'est plutot l'idee de l'abimer pendant les manip de deplacemeent, au prix du clavier (neuf) je mourrait d'y faire un pet :oo:

Concernant les sonorites, il n'y a pas photos entre les S30/S80 et le S90, mis a part en ce qui concerne les effets (FX) qui sont les memes depuis des annees :( , a ce demander si ils ont evolues depuis la serie des SY (serie sympa au demeurant).

voila voila.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
8
Merci à tous !
Je vais faire un tour des revendeurs demain pour essayer des synthés, soulever un S90, etc ... cool ! :mdr:
Au fait je reviens sur le prix du S80, et finalement je crois bien que Piano Show a vendu ce synthé à 1190€. Je ne sais pas si il leur en reste ...

A+
Alain
9
En fait Piano show est toujours reference comme vendant le S80 a 1190€, jusqu'a fin du stock.

/Alaing : Tiens nous au courant de tes investigations concernat le S90 :bravo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
10
Oui mais j'ai appelé piano show la semaine dernière et ils m'ont dit qu'ils n'en faisaient plus...