Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet S90 et Cakewalk Pro Audio

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
1 S90 et Cakewalk Pro Audio
Salut à tous,
je viens d'acquérir un S90 :aime:
j'utilise également cakewalk pro audio 9.0, j'ai installé les drivers du S90, ça fonctionne mais y'a un truc que je sais pas faire... tout ne peut pas être parfait :(

donc je relie le clavier au PC via USB et j'aimerais que ce que je joue soit enregistré simultanément en midi sur cakewalk. et vice versa, j'aimerais pouvoir lancer les pistes midi sous cakewalk et qu'elles soient jouées par le S90...

alors si quelqu'un peut m'aider :P:
2
Eh ben pour commencer, faudrait relier ton S90 à ton PC par une prise MIDI... l'USB ne sert pas à enregistrer des notes...

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
3

Citation : Eh ben pour commencer, faudrait relier ton S90 à ton PC par une prise MIDI... l'USB ne sert pas à enregistrer des notes...


Are you sur :???:
A koi ça sert L'usb alor ? a faire des frites :mdr:

tu relie ton P90 o PC par usb si tu ve...et aprés il faut jouer du réglage....c surtout ça qui est important

G un pro 9.0 si tu ve je pe te guider o fur et à mesure que tu essaye...
mais en gro il faut que tu prenne une piste midi ensuite tu selectione l'entree midi (celle ou y a ton P90 ) puis tu arme la piste (R) et tu lance l'enregistrement...
Si tu te trouve dans l'editeur tu verras t notes apparaitrent o fur et à mesure
4
Merci, je vais pas avoir le tps de m'y atteler ce soir mais demain je vais tenter tout ça et puis si j'ai des pbs je vous tiens au courant... et si j'ai pas de pbs je vous tiens au courant quand même :D:

ps: j'ai pas trouvé l'option frites :(((
:oops:
5
Ok n'hesite pas a m'envoyer un mail si t'a besoin...
good luck :clin:
o fait pardon c t S90 et pas P90 ,g le cervo ramoli par la grippe :((
6
Merci :P:
soigne toi bien, j'aurai peut être besoin de conseillers en état de fonctionnement :bravo:
7
8
Vous voulez dire que le S90 émet tous ses évènements MIDI sur son port USB ???
Et votre séquenceur va chercher tout ça aussi sur le port USB du PC ???

Alors là je suis scié... savais pas que c'était possible...Désolé pour Kot, j'ai répondu trop vite autant pour moi...

Mais au fait, si c'est vrai...c'est la mort des prises MIDI non ??

PIA - People Ignore who i Am
http://pia.com.chez.tiscali.fr
9
En tout cas c'est ce que dis le manuel... enfin pas que c la mort des prises midi mais que l'USB véhicule les événements midi
10
Bien sur que ca marche par l usb, en plus ca permet de gagner une enree sorti midi pour brancher un autre synthe!
c est cqe j fais d ailleurs.

FREAKENCY STUDIO