Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Orgue Hamond => pedale Lesly

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orgue Hamond => pedale Lesly
Salut à tous,

Je vient de m'inscrire sur ce super site dédié aux musicos, pour ma part et d'aprés vos conseil, je viens d'acquérir un S90 (1990 € qd même !!! :oo: ) (j'hésité avec un RD700) et je confirme : c'est un CLAVIER SUPER il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter.

Je n'ai pas encore fait le tour, mais je souhaiterai s'avoir s'il existe un moyen de lancer le lesly des orgues (autrement qu'avec la molette de modulation) : avec une pédale (que j'ai déjà) dans le Foot Controller 1 ou 2..... :((( .....je n'arrive pas à trouver la fonction.....pouvez vous m'aider ?????? La notice n'est vraiment pas top.

Autre question : lorsque l'on split le clavier en mode Perform, est-il possible de mettre un effet sur chaque son splité ou se sera uniquement l'effet sur tout le clavier. Ex: orgue main gauche et Rhodes main droite si je met un effet lesly sur l'orgue => le rhodes se modifie également. Peux-t-on scinder les effets au même endroit que le split????

Merci à tous pour vos conseils qui seront (comme d'habitude) très complet
@ bientôt
2
Bon je sais pas quoi te repondre ... parceque j'ai pas de réponse. :8)

Mais c'est simplement pour te souhaiter la bienvenue sur AF....et pour pas que tu te sentes trop seul sur ton 1er post

ATCHAO
3
Salut à toi, et bienvenue au club.

Je suis dans la même situation que toi, j'hésitais entre un rd700 et un s90, et j'ai finalement craqué sur le s90 la semaine derniere.
Aucun regret, et surtout d'ailleurs au niveau du lesly, car sur le rd700, il n'y a carrement pas de mollete de modulation qui garde le lesly sur les sons d'orgues.

Hier, j'ai justement essayé d'affecter le lesly sur ma pedale, et j'y suis pas encore arrivé. C'est vrai que le manuel est pas très explicite.
Par contre, sur d'autres sons, j'ai réussi à le faire, c'est bizarre.
Je vais me repencher sur l'histoire afin de trouver la solution, et le premier qui trouve informe l'autre.

A propos des effets, j'ai pas encore essayé, mais l'interface graphique des effet a l'air quand même vachement compliqué. Peut etre qu'en installant le soft, et qu'en le branchant par l'usb sur une bécane on a plus de paramètres.

Saurais tu par hasard, si la magasin où tu acheté ton s90 a des cartes extensions vocal harmony en stock (plg100-vh) ? j'arrive pas à en trouver, et chez yamaha il annoncent un delai genre 2 ou 3 mois....

A bientôt sur le forum.
4
Merci de votre acceuil :bravo:

je suis toujours en plein test pour cette modit pédale, j'arrive à diminuer le son jusqu'a le couper avec la pédale mais pour les effets ....tintin !!!! j'arrive pas, mais je contine mes recherches.

Pour la carte dont tu me parles, mon S90 vient de chez pianoshow à paris et il ont pas mal de matos. Pour le stock ???? je ne sais pas, mais je peux leur téléphoner si tu veux.

Tient moi au courant.

@+
5
Hello, Pour le leslie a la pedale, j'peux pas essayer (pas de pedale...) mais je pense qu'il faut aller dans UTILITY, puis l'onglet CTLASN et le sous-onglet FTSW.

Pour le parametre present là ("FS") on peut mettre les effets 1 à 5 en selectionnant la valeur 91 à 95...

Ce meme parametrage peut etre fait dans UTILITY, onglet VOICE, sous-onglet CTLASN. La on peut parametrer tous les controleurs dont FC1 et FC2 (Foot Controller)

Ca doit etre un des deux!

Dids
6
Pour assigner la leslie au foot controller 1 plutot qu'a la molette de modulation:
Mode Voice
Choisis ton son
Edit
Onglet F4 controlset
Cherche le set dans lequel la Source est "MW(01)"
remplace "MW(01)" par "FC1(11)"
Store
Enter

Et voilà
7
Ca a marché ! :bravo:

Merci Soulpedro !! :clin:

Aujourd'hui j'ai acheté une smartmedia 128Mo pour voir ce que je peux faire avec.
Quand à ma fameuse carte vocal harmony, elle est introuvable dans l'hexagone, et chez yamaha, y'a trois mois de délais....

Quelq'un connait un bon site etranger d'achat de matos, peut etre qu'ils auraient ça en stock eux...
8
Oui super !!! :D:
ça fonctionne, merci beaucoup les gars :bravo: , je prfére quand même la méthode de Dids qui est valable pour tous les orgues en ne modifiant qu'une seul fois le paramètre dans UTILITY.

C cool,

maintenant je peux me mettre à rechercher le moyen de spliter également les effets......si qqun à une idée, elle sera la bienvenue.

@+
9
Pour spllitter les effets, j'crois bien que c'est pas faisable... La seule chose a faire serait d'enregistrer un effet a chacun des sons qui composent le son concerne...

Dids
10
Salut a tous,

Pour dedisqual, il y a des cartes d'extension chez musicstore a cologne.

Merci pour la methode d'utilisation de la pedale.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.