Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Transport d'un S90

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transport d'un S90
Je voulais savoir si c'était faisable de transoprter un S90.
-Déjà au niveau du poids, est-ce que je risque pas de m'arracher une épaule? c'est qu'elle pèse son poids la bestiole :oo:
-Le transport risque pas d'endommager la mécanique à marteau?

Et sinon vous avez une idée de ce que vaut une housse semi-rigide ou un flight case?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais aller déposer le brevet pour ma couette à roulette :bravo:

Aller fini les conneries moi je vais voir Herbie. :8)

@+
12
13
Ouais ben, le transportage du clavier, j'peux vous en causer un bout, bourdiou...
Alors, c'est pas un S90, mais un P90, donc moins lourd déjà, mais assez pour s'arracher l'épaule droite, puis la gauche.
Au départ avec le bestiau, j'avais pris une Stagg KTC 140... c'est très bien si t'as une bagnole, parc'que ça roule jusque la bagnole. Comme c'est pas mon cas, je l'ai fait rouler du magasin jusque chez moi, j'avais le bras de Hulk (surtout la couleur en fait) pendant deux jours après. Faut dire, le Stagg machin pèse 10 Kg à vide... ça calme.

Donc récemment, j'ai changé ça contre une housse souple qu'elle pèse rien du tout, et maintenant j'ai l'impression d'être le seul blaireau à me ballader dans le métro avec un 88 touches... et je comprends pourquoi: ça fait deux semaines que je fais ça, hé ben, 17 Kg sur une épaule, puis sur l'autre, puis à bout de bras, puis à bout de l'autre, ben ça tue sa maman.

De vécu, faut pas que les trajets soient trop longs, sous peine d'arriver à la répèt' tétanisé à plus pouvoir jouer que des nappes; et encore pas trop !

Voilà... c'est putain de lourd ces conneries quand même...portable, portable qu'ils disaient...

Reno

PS: ceci dit, la housse souple est très bien (chai plus la marque MG qqchose je crois, et elle est pile poil aux dimensions du P90)
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
14
Et le S90 fait 23kg... :oo:
Surtout que je suis loin d'avoir la carrure de Hulk...
15
Et au prix du S90, on va eviter le risque de l'abimer. :8)

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
16
C'est sur que ça me ferait mal :|
17
Salut,

pour ma part, je le balade beaucoup mon S90, et vu le prix des fly... :oo: ... laisse tomber. Utilise la bonne vieille méthode, du contreplaque de 15, de la colle, des vis, des coins, de la cornière alu, un peu de peinture noir et le tour est joué....moi j'en ai eu pour 80 euro, c du costaux et à 1 main ça passe (faut pas non plus faire 1 km avec... :mdr: )sinon dès que l'on peut on le prend à 2 ça evite les chocs.

voilà @+
18
"troglokhan" j'trouve qu'effectivement tu t'en sort très bien pour 80 euros...... moi j'ai fait (enfin surtout mon vieux...) 2 flight-cases ! Un pour mon XP80 (certes moins lourd que le S90 mais avec le flight en plus... j'vous assure qu'il faut pas etre un blaireau pour le transporter :8O: ) et un aytre pour le MS2000 (eh oui pas facile a trouver cette taille là ! Et bien au final j'crois j'aurais mieux fait d'acheter direct les flight parce que ca m'est revenu presque aussi cher que des 'vrais' !!!! M'enfin au moins je sais ce que j'ai.......... c du solide !!! :bravo:

---Mitt67---
19
Sinon, j'possède aussi un Roland RD150 et si un jour je dois le transporter, c vrai que ca va pas etre simple........ pas léger le bougre :oo: :oo: va falloir que j'me remette au brico !! :(

---Mitt67---
20
Salut tous
pour le s90 j'ai opté pour un flight alu stagg fc-kt 150, que j'ai négocié 230 euros. Bon l'avantage de l'alu c'est un flight pas trop lourd... mais au total on arrive à une 30aine de kilos quand même, et c'est encombrant... je vais bientot acheter la bagnole qui va avec ...
Ceci dit le synthé est bien protégé mais le flight n'est pas non plus un tank, ya mieux mais ça devient vraiment lourd.
Pour la solution maison contreplaqué ou aglo, j'ai déja testé ça et là ça devient hyper lourd, voir intransportable (qui a déja trimballé un rhodes ?!). Pour faire léger il faut des planches en "betonnex", mais c'est cher et pas facile à assembler.
finalement on aurait du jouer de la trompette :(((