Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Avis aux utilisateurs du S90

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs du S90
Salut à tous pour mon premier message sur ce forum,
je suis peut être un futur utilisateur de cette fabuleuse machine qui est le S90. Seulement voila, avant de l'acheter, je me pose une question. Comme ce synthé est multitimbrale, je voudrais l'utiliser avec un autre clavier que j'ai en les reliants via la prise Midi pour pouvoir bénéficier des sons du S90 sur les deux claviers. Par exemple: un son de piano sur le S90 et un son d'orgue sur l'autre clavier ( l'ensemble des sons venant du S90). Est-ce que cette manip est facile à faire? est ce que la polyphonie n'en prend pas un coup ? Peux ton souvegarder plusieur configuration pour pouvoir les exploiter rapidement sur scene ? Bref, je m'en remet aux utilisateurs et utilisatrices (journée de la femme oublige) "averties" du S90 pour pouvoir bénéficier d'un retour d'expérience de leurs part sur ces questions que je me pose.
En espérent m'être fait bien comprendre (c'est pas gagné...).
Merci d'avance
Ricos
2
OK... je vois que mes questions non inspirées personnes :??: . C'est pas grave! J'ai de toute façon choisi d'acheter le S90 et franchement je ne suis pas déçu. Ceci dit, j'ai juste une question: y a t-il des sites ou forums pour échanger des sons sur le S90.
Merci
3
4
Motifator, très bien :clin:
Il y a aussi S90.com : excellent :D:

Bada :D:
5
Merci pour l'info :clin: . Impect pour Motifactor. Par contre, S90.com !!!!! :??: Impossible à trouver ! Ca marche pas ! A moins que se soit une blague...
6
Le lien correct est: www.sninety.com
7
Vivi, sninety.com :oops:

Très bien ceci dit :clin:

Bada :D:
8
Vous devez être sacrément + intelligent ke moa
pac'que g rien compris

en + k'en angliche !!!!!!!!!!!!!!!
9

Citation : bénéficier des sons du S90 sur les deux claviers


Si j'ai bien compris, cette phrase m'inquiète un peu... Que veux-tu dire ? Les sons du S90 n'appartiennent qu'à lui et ne seront toujours joués que par lui, et ce quand bien même un autre clavier est branché sur son MIDI IN. Ces sons peuvent être déclenchés par un séq/clavier externe bien entendu, mais forcément générés par le S90. La polyphonie suivra donc à la baisse par conséquent. En clair, tu ne peux pas utiliser la puissance/polyphonie d'un autre appareil pour "épauler" le S90 dans sa tâche...

Mais je tape peut-être à côté de ta question................